Un ciné-débat sur les animaux sauvages en ville

Quand

27/02/2023    
19 h 00 min à 21 h 00 min

Où

Cinéma Le Sélect
boulevard Hauteserve, GRANVILLE, 50400

Type d’évènement

Le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE) du Cotentin organise un ciné-débat lundi 27 février 2023, à 19h, au cinéma le Select de Granville. Ce rendez-vous GRATUIT est proposé en partenariat avec la Ville de Granville et l’Office Français de la Biodiversité (OFB).

Au programme : le troisième épisode de la série documentaire Quand les animaux sauvages emménagent en ville réalisé par Guy Beauché et Sebastien Lafont, et produit par Bonne Pioche. « Amérique : la grande forêt de l’Est de l’Amérique » traite de la problématique des animaux sauvages dans les grandes plaines, sur la côte ouest de l’Amérique et dans la grande forêt de l’Est de l’Amérique.

Du Québec à la Floride ce territoire est parsemé de grandes forêts. Des villes humaines sont apparues et les espèces animales sauvages ont composées avec cette apparition. Ainsi les ours noirs, les cerfs à queue blanche ou encore les ratons laveurs se sont adaptés aux villes, parfois pour le grande bonheur des habitants, parfois en leurs causant des nombreux désagréments. A travers ces trois exemples vous explorerez les problématiques que cela pose et les solutions qui sont parfois apportées.

Un débat suivra la projection pour questionner notre rapport au vivant et chercher des pistes de solutions pour laisser une place ou non à ce sauvage qui arrive en ville.

Carte non disponible
2023-02-16T11:10:41+01:00