Gîtes communaux

CHAUSEY : un cadre exceptionnel
   
Situé à 17 kilomètres des côtes, l’archipel de Chausey, quartier insulaire de Granville, est un site naturel d’exception. Balayé par les plus grandes marées d’Europe, ses paysages changent au gré des marées, laissant apparaître, selon la légende, 52 îlots à marée haute et 365 à marée basse. Site préservé, c’est la promesse d’un séjour dépaysant, loin du tumulte du quotidien.

DEUX BATIMENTS CHARGES D’HISTOIRE REHABILITES EN GITES

LE PRESBYTERE
Le presbytère, bâtiment tout en longueur, a accueilli 5 prêtres entre 1857 et 1982. Après le départ de l’abbé Delaby, d’importants travaux ont été entrepris pour transformer le presbytère en 4 gîtes communaux pouvant accueillir 4 à 6 personnes, Ils ont ouvert en 1988.



L’ECOLE
Le petit bâtiment situé à l’arrière du presbytère est l’ancienne école de l’île de Chausey. Les cours y étaient donnés par les curés de Chausey. Les horaires des cours dépendaient des horaires des marées. L’école a fermé en 1971, par manque d’enfants. Elle a été transformée en 1994 en un gîte pour 7 personnes.

Pour en savoir plus sur les gîtes de Chausey (présentation, tarifs 2017, conditions générales de location), nous vous invitons à télécharger la brochure ci-jointe.

Contact : gitedechausey@ville-granville.fr

DISPONIBILITES

Nous vous invitons à consulter les liens ci joint pour connaître les disponibilités, à savoir :

Conditions générales de location