LES ÉTAPES DE RECRUTEMENT

La Ville recrute

UN AGENT POLYVALENT D’ENTRETIEN ET DE VEILLE DE NUIT (F/H)

LA VILLE RECRUTE POUR SA RÉSIDENCE AUTONOMIE LES HERBIERS

UN AGENT POLYVALENT D’ENTRETIEN ET DE VEILLE DE NUIT (F/H)

 

Temps non complet – Filière technique – Catégorie C

 

Recrutement par voie contractuelle à pourvoir le 1er juillet 2024

Située dans le quartier Saint-Nicolas de Granville, la Résidence autonomie les Herbiers comprend 66 logements et offre pour ses résidents un lieu de vie adapté et sécurisé, un service de restauration et des créneaux d’animation.

MISSIONS

En lien hiérarchique avec le responsable de la Résidence autonomie Les Herbiers, vous assurerez les travaux d’entretien de la résidence, vous développerez une relation de proximité avec les résidents et veillerez à la sécurité des personnes :

  • Vous procéderez au nettoyage des locaux administratifs et techniques de la résidence
  • Vous accueillerez et orienterez les locataires et intervenants extérieurs, en leur apportant informations et conseils
  • Vous participerez à la prévention, à l’écoute et à la médiation auprès des résidents
  • Vous veillerez à la prévention et à la sécurisation des équipements et installations
  • Vous apporterez assistance auprès des résidents pour divers services
  • Vous remonterez les informations concernant les événements survenus à l’équipe
  • Vous participerez à l’agencement des locaux et du matériel
  • Vous préparerez les logements à l’entrée ou à la sortie des résidents
  • Vous assurerez l’entretien périodique des logements (hottes, rideaux, voilages, …)
  • Vous organiserez les repas sur plateau pour les résidents
  • Vous participerez à la vie collective de la résidence (dimanche après-midi)

CE QUI FAIT DE VOUS LE PROFIL IDÉAL

  • Vous maîtrisez les règlementations relatives à l’hygiène et à la sécurité
  • Vous maitrisez les procédures d’alerte et de secours
  • Vous détenez des connaissances techniques dans l’entretien de locaux
  • Vous connaissez les règles spécifiques au stockage et à l’utilisation des matériels et produits d’entretien
  • Vous organisez méthodiquement votre travail en fonction des plannings et consignes
  • Vous savez repérer les dysfonctionnements et en rendre compte à votre hiérarchie
  • Vous démontrez des aptitudes relationnelles, plus spécifiquement auprès des personnes âgées
  • Vous disposez d’une grande disponibilité
  • Vous êtes capable de vous adapter selon les situations, avec patience et maîtrise de vous-même
  • Vous savez faire preuve de discrétion et d’empathie
  • Vous possédez une bonne condition physique, ainsi qu’une capacité de résilience

LES CONDITIONS DU POSTE

  • Recrutement par voie contractuelle
  • Poste à temps non complet de 14 heures par semaine
  • Horaires de jour (15h30-22h00) et/ou de nuit (22h00-8h00, dont 4 heures d’entretien)
  • Travail les samedis et dimanche
  • Travail les jours fériés

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

  • Culture de travail inclusive, source de progrès et de richesse pour la collectivité
  • Parcours d’accueil et d’intégration pour les nouveaux arrivants
  • Politique de formation dynamique
  • Possibilité d’attribution de titres restaurant
  • Participation possible à votre forfait mutuelle et forfait prévoyance pour vous et votre famille
  • Adhésion au CNAS (organisme proposant une offre complète de prestations sociales pour les agents de la collectivité)

Les candidatures sont à adresser à recrutement@ville-granville.fr avant le lundi 29 avril 2024

UN AGENT POLYVALENT D’ENTRETIEN ET DE VEILLE DE NUIT (F/H)

LA VILLE RECRUTE POUR SA RÉSIDENCE AUTONOMIE LES HERBIERS

UN AGENT POLYVALENT D’ENTRETIEN ET DE VEILLE DE NUIT (F/H)

Temps non complet – Filière technique – Catégorie C

 

Recrutement par voie statutaire, ou à défaut contractuelle à pourvoir le 1er juillet 2024

Située dans le quartier Saint-Nicolas de Granville, la Résidence autonomie les Herbiers comprend 66 logements et offre pour ses résidents un lieu de vie adapté et sécurisé, un service de restauration et des créneaux d’animation.

MISSIONS

En lien hiérarchique avec le responsable de la Résidence autonomie Les Herbiers, vous assurerez les travaux d’entretien de la résidence, vous développerez une relation de proximité avec les résidents et veillerez à la sécurité des personnes :

  • Vous procéderez au nettoyage des locaux administratifs et techniques de la résidence
  • Vous accueillerez et orienterez les locataires et intervenants extérieurs, en leur apportant informations et conseils
  • Vous participerez à la prévention, à l’écoute et à la médiation auprès des résidents
  • Vous veillerez à la prévention et à la sécurisation des équipements et installations
  • Vous apporterez assistance auprès des résidents pour divers services
  • Vous remonterez les informations concernant les événements survenus à l’équipe
  • Vous participerez à l’agencement des locaux et du matériel
  • Vous préparerez les logements à l’entrée ou à la sortie des résidents
  • Vous assurerez l’entretien périodique des logements (hottes, rideaux, voilages, …)

CE QUI FAIT DE VOUS LE PROFIL IDÉAL

  • Vous maîtrisez les règlementations relatives à l’hygiène et à la sécurité
  • Vous maitrisez les procédures d’alerte et de secours
  • Vous détenez des connaissances techniques dans l’entretien de locaux
  • Vous connaissez les règles spécifiques au stockage et à l’utilisation des matériels et produits d’entretien
  • Vous organisez méthodiquement votre travail en fonction des plannings et consignes
  • Vous savez repérer les dysfonctionnements et en rendre compte à votre hiérarchie
  • Vous démontrez des aptitudes relationnelles, plus spécifiquement auprès des personnes âgées
  • Vous disposez d’une grande disponibilité
  • Vous êtes capable de vous adapter selon les situations, avec patience et maîtrise de vous-même
  • Vous savez faire preuve de discrétion et d’empathie
  • Vous possédez une bonne condition physique, ainsi qu’une capacité de résilience

LES CONDITIONS DU POSTE

  • Recrutement par voie statutaire, ou à défaut contractuelle
  • Poste à temps non complet de 21 heures par semaine
  • Temps de travail annualisé, avec 3 semaines travaillées sur 4
  • Jeudi et vendredi de 15h30 à 22h00
  • Samedi au dimanche de 20h00 à 8h00, dont 4 heures d’entretien
  • Travail les jours fériés

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

  • Culture de travail inclusive, source de progrès et de richesse pour la collectivité
  • Parcours d’accueil et d’intégration pour les nouveaux arrivants
  • Politique de formation dynamique
  • Possibilité d’attribution de titres restaurant
  • Participation possible à votre forfait mutuelle et forfait prévoyance pour vous et votre famille
  • Adhésion au CNAS (organisme proposant une offre complète de prestations sociales pour les agents de la collectivité)

Les candidatures sont à adresser à recrutement@ville-granville.fr avant le lundi 29 avril 2024

3 AGENTS POLYVALENTS D’ENTRETIEN ET DE VEILLE DE NUIT (F/H)

LA VILLE RECRUTE POUR SA RÉSIDENCE AUTONOMIE LES HERBIERS

3 AGENTS POLYVALENTS D’ENTRETIEN ET DE VEILLE DE NUIT (F/H)

Temps complet – Filière technique – Catégorie C 

Recrutement par voie statutaire, ou à défaut contractuelle à pourvoir le 1er juillet 2024

Située dans le quartier Saint-Nicolas de Granville, la Résidence autonomie les Herbiers comprend 66 logements et offre pour ses résidents un lieu de vie adapté et sécurisé, un service de restauration et des créneaux d’animation.

MISSIONS

En lien hiérarchique avec le responsable de la Résidence autonomie Les Herbiers, vous assurerez les travaux d’entretien de la résidence, vous développerez une relation de proximité avec les résidents et veillerez à la sécurité des personnes :

  • Vous procéderez au nettoyage des locaux administratifs et techniques de la résidence
  • Vous accueillerez et orienterez les locataires et intervenants extérieurs, en leur apportant informations et conseils
  • Vous participerez à la prévention, à l’écoute et à la médiation auprès des résidents
  • Vous veillerez à la prévention et à la sécurisation des équipements et installations
  • Vous apporterez assistance auprès des résidents pour divers services
  • Vous remonterez les informations concernant les événements survenus à l’équipe
  • Vous participerez à l’agencement des locaux et du matériel
  • Vous préparerez les logements à l’entrée ou à la sortie des résidents
  • Vous assurerez l’entretien périodique des logements (hottes, rideaux, voilages, …)
  • Vous organiserez les repas sur plateau pour les résidents (dimanche)
  • Vous participerez à la vie collective de la résidence (dimanche après-midi)

CE QUI FAIT DE VOUS LE PROFIL IDÉAL

  • Vous maîtrisez les règlementations relatives à l’hygiène et à la sécurité
  • Vous maitrisez les procédures d’alerte et de secours
  • Vous détenez des connaissances techniques dans l’entretien de locaux
  • Vous connaissez les règles spécifiques au stockage et à l’utilisation des matériels et produits d’entretien
  • Vous organisez méthodiquement votre travail en fonction des plannings et consignes
  • Vous savez repérer les dysfonctionnements et en rendre compte à votre hiérarchie
  • Vous démontrez des aptitudes relationnelles, plus spécifiquement auprès des personnes âgées
  • Vous disposez d’une grande disponibilité
  • Vous êtes capable de vous adapter selon les situations, avec patience et maîtrise de vous-même
  • Vous savez faire preuve de discrétion et d’empathie
  • Vous possédez une bonne condition physique, ainsi qu’une capacité de résilience

LES CONDITIONS DU POSTE

  • Recrutement par voie statutaire, ou à défaut contractuelle
  • Poste à temps complet de 35 heures par semaine
  • Horaires de jour (15h30-22h00) et/ou de nuit (22h00-8h00, dont 4 heures d’entretien)
  • Travail les samedis et dimanche
  • Travail les jours fériés

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

  • Culture de travail inclusive, source de progrès et de richesse pour la collectivité
  • Parcours d’accueil et d’intégration pour les nouveaux arrivants
  • Politique de formation dynamique
  • Possibilité d’attribution de titres restaurant
  • Participation possible à votre forfait mutuelle et forfait prévoyance pour vous et votre famille
  • Adhésion au CNAS (organisme proposant une offre complète de prestations sociales pour les agents de la collectivité)

Les candidatures sont à adresser à recrutement@ville-granville.fr avant le lundi 29 avril 2024

UN RESPONSABLE DES INSTALLATIONS SPORTIVES (F/H)

UN RESPONSABLE DES INSTALLATIONS SPORTIVES (F/H)
Temps complet – Filière technique – Catégorie B / C

 

Recrutement par voie statutaire, ou à défaut contractuelle à pourvoir dès que possible

La Direction des Sports, mutualisée entre la Ville de Granville et la Communauté de Communes Granville Terre & Mer, procède à la gestion de la vie sportive ainsi que de plusieurs équipements sportifs :

  • 10 gymnases multisports sur le territoire communautaire (Bréhal, Donville, Cérences.)
  • Des terrains de grands jeux et de tennis sur la Ville de Granville

MISSIONS

Sous la responsabilité du directeur des Sports, vous aurez en charge les missions suivantes :

  • Vous encadrez au quotidien une équipe de 16 agents (planification et contrôle des activités)
  • Vous veillez à l’entretien, à la conformité et à la mise en sécurité des équipements sportifs
  • Vous gérez la maintenance et la rénovation des équipements en lien avec les services techniques des deux collectivités
  • Vous appliquez la réglementation relative aux Etablissements Recevant du Public (ERP): surveillance et veille à la sécurité des usagers (pratiquants et public)
  • Vous organisez la logistique pour la mise en place d’activités régulières, de manifestations et d’évènements sportifs
  • Vous participez aux commissions de sécurité et tenez à jour les registres de sécurité

CE QUI FAIT DE VOUS LE PROFIL IDÉAL

  • Vous détenez un diplôme niveau BAC (minimum)
  • Vous maitrisez la règlementation relative aux ERP
  • Vous êtes reconnu pour votre expérience en management d’équipe
  • Vous avez la capacité à détecter les anomalies des équipements et les risques d’accidents
  • Vous maitrisez les procédures de nettoyage et les conditions d’utilisation du matériel et des produits d’entretien
  • Vous connaissez les outils informatiques
  • Vous avez le goût pour le domaine sportif

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

  • Culture de travail inclusive, source de progrès et de richesse pour la collectivité
  • Parcours d’accueil et d’intégration pour les nouveaux arrivants
  • Politique de formation dynamique
  • Possibilité d’attribution de titres restaurant
  • Participation possible à votre forfait mutuelle et forfait prévoyance pour vous et votre famille
  • Adhésion au CNAS (organisme proposant une offre complète de prestations sociales pour les agents de la collectivité)

Les candidatures sont à adresser à recrutement@ville-granville.fr avant le 17 avril 2024

Un Responsable de service Propreté urbaine (F/H)

Pour son Centre Technique Municipal un Responsable de service Propreté urbaine (F/H) 

Temps complet – Filière Technique – Catégorie B / C

 

LE POSTE ET SES MISSIONS

 

En lien hiérarchique avec le directeur du Centre Technique Municipal, vous aurez la responsabilité d’assurer l’encadrement et l’animation du service Propreté Urbaine (12 agents) et l’entretien général de la voirie communale et des espaces publics.

Missions principales :

  • Vous encadrerez au quotidien l’équipe du service de la Propreté Urbaine
  • Vous organiserez et planifierez les activités quotidiennes, mensuelles et annuelles du service en fonction des contraintes climatiques, techniques, matérielles et événementielles
  • Vous procéderez à la gestion du personnel (absences, congés, …)
  • Vous superviserez la réalisation des tâches et des chantiers
  • Vous contrôlerez les résultats et rendrez compte de l’avancée des travaux et des problématiques rencontrées
  • Vous veillerez à la sécurité des agents
  • Vous mènerez les entretiens annuels d’évaluation des agents sous votre responsabilité

Missions secondaires :

  • Vous entretiendrez et nettoierez les espaces publics
  • Vous effectuerez l’entretien des rues, des voiries, des espaces publics de la commune en conduisant des engins motorisés
  • Vous organiserez, gérerez et achèterez les stocks de matériel du service
  • Vous organiserez et managerez l’équipe de désherbage estival
  • Vous participerez à l’organisation de la viabilité hivernale et à procéderez à sa gestion

Autres missions en lien avec les activités du service :

  • Vous suivrez les demandes sur le logiciel COLBERT
  • Vous prioriserez les interventions suivant les contraintes d’effectifs, les demandes, …
  • Vous assurerez un suivi et alerterez sur les risques de dysfonctionnement et d’usure du matériel utilisé
  • Vous remonterez tous les désordres publics constatés

CE QUI FAIT DE VOUS LE PROFIL IDÉAL

  • Vous détenez le permis B (obligatoire) et les permis EB et C (souhaitable)
  • Vous êtes reconnu pour votre expérience en management d’équipe
  • Vous savez analyser les situations et faire preuve d’adaptation
  • Vous avez la capacité de travailler en équipe et le sens du relationnel
  • Vous maîtrisez les techniques et outils (manuels et mécaniques) de balayage, nettoyage, lavage et désherbage
  • Vous connaissez les techniques de base de vidage et les protocoles de nettoyage (fréquence et circuit)
  • Vous possédez une bonne condition physique

LES CONDITIONS DU POSTE

 

  • Poste à temps complet basé au Centre Technique Municipal et au local du Val-ès-Fleur
  • Travail par roulement 1 week-end par mois, ainsi que certains jours fériés
  • Prestations techniques par tous les temps
  • Travail sur différents évènements en dehors des horaires et jours de travail

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

  • Culture de travail inclusive, source de progrès et de richesse pour la collectivité
  • Parcours d’accueil et d’intégration pour les nouveaux arrivants
  • Politique de formation dynamique
  • Possibilité d’attribution de titres restaurant
  • Participation possible à votre forfait mutuelle et forfait prévoyance
  • Adhésion au CNAS (organisme proposant une offre complète de prestations sociales pour les agents de la collectivité)

Les candidatures sont à adresser à recrutement@ville-granville.fr avant le 26 avril 2024

Un Mécanicien (F/H)

Pour son Centre Technique Municipal un Mécanicien (F/H)

Temps complet – Filière Technique – Catégorie C

 

LE POSTE ET SES MISSIONS

 

Au sein de la direction du Centre Technique Municipal, et en lien hiérarchique avec le responsable du Garage municipal :

  • Vous effectuerez les travaux d’entretien et de réparation des véhicules (légers, utilitaires, poids lourds, matériel espaces verts, …) de la Ville et de la Communauté de Communes :

– Contrôle des véhicules

– Entretien courant des véhicules (moteurs, organes mécaniques)

– Intervention sur les équipements, systèmes et circuits des véhicules

  • Vous effectuerez les travaux d’entretien et de réparation du petit matériel et outillage
  • Vous préparerez et conduirez les véhicules pour le contrôle technique obligatoire
  • Vous procéderez à l’établissement de devis

CE QUI FAIT DE VOUS LE PROFIL IDÉAL

  • Vous détenez le permis B (obligatoire) et les permis EB, C et D (souhaitable)
  • Vous possédez un diplôme en mécanique (exigé) et une expérience sur un poste similaire (souhaitable)
  • Vous possédez les principes de base de la mécanique et détenez des connaissances mécaniques sur tous types de véhicules : VL, PL et autres matériels (voirie, espaces verts, …)
  • Vous maîtrisez la typologie des véhicules
  • Vous avez des aptitudes relationnelles et savez apporter des réponses aux sollicitations
  • Vous savez rendre compte à votre hiérarchie, participer activement à la communication interne ainsi qu’à l’amélioration globale du fonctionnement
  • Vous êtes autonome
  • Vous aimez le travail en équipe

LES CONDITIONS DU POSTE

  • Recrutement par voie statutaire ou, à défaut, contractuelle
  • Poste à temps complet basé au Centre Technique Municipal à pourvoir dès que possible
  • Horaires: 8H00-12H00 et 13H30-17H30 (sauf le vendredi 16H30)

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

  • Politique de formation dynamique
  • Possibilité d’attribution de titres restaurant
  • Participation possible à votre forfait mutuelle et forfait prévoyance
  • Adhésion au CNAS (organisme proposant une offre complète de prestations sociales pour les agents de la collectivité)

Les candidatures sont à adresser à recrutement@ville-granville.fr avant le 12 avril 2024