Exposition Gens de Granville

plat gousset
Plat Gousset, granville

Type d’évènement

Granville se raconte… à travers ses « Gens » !

La Ville met à l’honneur les locataires des cabines de bain du Plat Gousset dans une exposition présentée du 1er juin au 31 août 2022 en ville, sur le mur du magasin Devred donnant sur le passage de l’Abreuvoir, et sur la promenade du Plat Gousset.

L’an dernier, treize locataires de cabines de bain granvillaises ont confié leur attachement à ces « points d’ancrage » familiaux, souvent transmis de génération en génération, à la biographe Elisabeth Nodinot avant d’être immortalisés par la photographe Emma Barthère.

Leurs récits de vie inédits donnent aujourd’hui lieu à cette exposition en plein air et à l’édition d’un livret disponible gratuitement aux accueils de l’Hôtel de Ville, du Musée d’art moderne Richard Anacréon, du Centre social l’Agora, de la Médiathèque et de l’Office de tourisme intercommunal de Granville.

Gens de Granville est un projet culturel à caractère social initié par la commune. Mené sur trois ans, de 2021 à 2023, il a vocation à encourager la culture de la transmission, développer du lien social et créer une œuvre collective.

Chargement de la carte…
2022-06-01T18:46:34+02:00