Quel projet pour le centre-ville ?

Pour rester informé(e) de l’état d’avancement du projet de requalification du centre-ville et participer à la concertation, c’est par ici

La Majorité municipale souhaite aller dans le sens d’un cœur de ville plus vert, profiter de ces travaux pour casser un peu de bitume ; elle souhaite aussi en faire un lieu convivial, chaleureux, accessible à tous. Elle veut enfin porter un meilleur partage de l’espace : réduire la place de la voiture, penser aux personnes à mobilité réduite, aux cyclistes, et à tous les flâneurs.

L’objectif est d’entamer les aménagements du cœur de ville dès 2023. Ils viendront compléter l’aménagement de la voie douce et de la rue du Boscq.

« Nous l’avons toujours dit : le Projet 2030 GRANVILLE n’est pas notre projet. Si l’on estime son coût global, il représenterait plus de 100 millions d’euros. Nous voulons présenter un projet réaliste, cohérent avec nos moyens financiers. Un projet moins ambitieux mais que nous aurons une chance de mener effectivement à son terme et en concertation avec les habitants. »

« Un certain nombre de contraintes pèseront nécessairement sur ce projet : capacités d’investissement, conformité avec le plan local d’urbanisme, avis de l’architecte des bâtiments de France, opportunités de subventions, cohérence avec les projections de montée du niveau des eaux… Il est indispensable qu’elles soient bien connues de tous.  » Gilles MENARD