UNE OFFRE DE SOINS EN CENTRE-VILLE

Afin de garantir le maintien d’une offre de soins médicaux et paramédicaux en centre-ville, la Ville de Granville a créé une Maison de Santé Pluridisciplinaire, rue Saintonge, dans les anciens locaux de la CPAM.

Le Pôle de Santé du Port, ce sont 21 cabinets répartis sur 964 m2 de plancher, dont 948 m2 ont fait l’objet d’une rénovation complète.

Le local de 40 m2 en rez-de-chaussée accueillera, dès septembre, la permanence dédiée aux familles et à la parentalité, animée et prise en charge par la collectivité.

Deux cabinets d’infirmiers et un podologue ont également investi le rez-de-chaussée.

Quatre plateaux installés dans les étages supérieurs logent : trois médecins spécialistes en médecine générale, trois médecins spécialistes d’organes dont un angéiologue, un rhumatologue et un gynécologue ; un psychiatre, trois kinésithérapeutes et une diététicienne.

Les médecins spécialistes en médecine générale et les médecins spécialistes d’organes sont, au sein du Pôle de Santé, susceptibles d’être maîtres de stage universitaire, et par conséquent formateurs de futurs médecins.

Le Pôle de Santé constituera ainsi un lieu de formation pour jeunes médecins, choisissant de venir en stage dans la région. Cet accueil de jeunes professionnels doit également permettre de maintenir sur Granville, urenouvellement pérenne des professionnels de santé.

Le Pôle de Santé, par sa situation en centre-ville et à proximité immédiate du port, fait partie intégrante du projet de réaménagement du centre-ville « Granville 2030 », et de l’aménagement portuaire.

  • L’établissement est desservi par la ligne 1 du bus NEVA et la ligne 2, située à quelques minutes à pied.
  • Une trentaine de places de stationnement en zone bleue sont disponibles à proximité immédiate.

S’agissant du bâtiment en lui-même, les praticiens et leurs patients vont pouvoir bénéficier de services mutualisés avec des espaces communs que vous aurez le loisir de visiter : ceux-ci répondent au projet de « travailler ensemble » souhaité par les praticiens qui ont été associés à la conception des lieux.

Galerie photos du projet