RESPONSABLE DES INSTALLATIONS SPORTIVES (F/H) – Filières techniques – catégorie B ou C

La Direction des Sports, est mutualisée entre la Ville de Granville et la Communauté de communes Granville Terre & Mer. Elle gère la vie sportive ainsi que plusieurs équipements sportifs :

  • gymnases multisports sur le territoire communautaire,
  • terrains de grands jeux et de tennis sur la ville de Granville.

MISSIONS PRINCIPALES

Placé sous l’autorité du Directeur des sports, vous effectuerez les missions suivantes :

  • Assurer l’encadrement de 16 agents :planifier et contrôler les activités des équipes techniques.
  • Veiller à l’entretien, la conformité et la mise en sécurité des équipements sportifs.
  • Gérer la maintenance et la rénovation des équipements sportifs couverts et extérieurs en lien avec les services techniques des 2 collectivités.
  • Appliquer la réglementation relative aux Equipements Recevant du Public (ERP) : surveiller et veiller à la sécurité des usagers (pratiquants et public).
  • Organiser la logistique pour la mise en place d’activités régulières, de manifestations et d’événements sportifs.
  • Participer aux commissions de sécurité et tenir à jour les registres de sécurité.

PROFIL

  • Diplôme niveau BAC minimum.
  • Expérience et connaissances de la règlementation relative aux ERP.
  • Aptitude au management.
  • Capacité à détecter les anomalies des équipements et les risques d’accidents.
  • Bonnes connaissances des procédures de nettoyage et conditions d’utilisation du matériel et produits d’entretien.
  • Maîtrise des outils informatiques.
  • Goût pour le domaine sportif.

CONDITIONS

  • Poste à temps complet à pourvoir dès que possible.
  • Recrutement statutaire ou à défaut contractuel (CDD 1 an).

Les candidatures sont à adresser avant le 16 janvier 2019 au Service des Ressources Humaines de la Ville de Granville (recrutement@ville-granville.fr).

UN ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES (F/H) – Filière administrative – Poste de catégorie C

La direction des Ressources Humaines de la Ville de Granville et de la communauté de communes de Granville Terre et Mer a récemment été mutualisée. En cours de structuration, elle est composée de neuf collaborateurs qui assurent la gestion de près de 500 agents. 

MISSIONS

Accueil / secrétariat :

  • Accueil physique et téléphonique du service.
  • Gestion administrative (courriers divers, intendance du service, classement).
  • Organisation en lien avec la DRH des instances paritaires (Comité technique /C.H.S.C.T.) : convocations, préparation ordre du jour des séances (environ six par an pour chaque collectivité : Ville et GTM) puis diffusion du compte-rendu.
  • Référent C.N.A.S. et Protection complémentaire santé (mutuelle) : renseignement auprès des agents.

Gestion du Temps :

  • Suivi des congés et des Autorisations spéciales d’absence (A.S.A.).
  • Saisie des plannings de travail pour chaque agent dans le logiciel métier – CIRIL RH.
  • Droit syndical : suivi des absences.
  • Compte Epargne Temps : suivi des créations, des versements et des consommations.

Médecine professionnelle /FIPHFP :

  • Planification des visites auprès du service de médecine professionnelles et suivi de la facturation.
  • Instruction et suivi des demandes auprès du Fond Insertion des Personnes Handicapées (FIPHFP).

QUALITÉS ET CONNAISSANCES REQUISES

  • Niveau bac +2 exigé (D.U.T. apprécié).
  • Bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook, One drive, PowerPoint).
  • Rigueur et sens de l’organisation.
  • Qualités relationnelles.
  • Discrétion professionnelle.
  • Poste, à temps complet, à pourvoir dès que possible, basé à l’Hôtel de Ville de Granville.
  • Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle (contrat d’un an susceptible de renouvellement).

Les candidatures sont à adresser avant le 11 Janvier 2019 inclus au Service des Ressources Humaines de la Ville de Granville (recrutement@ville-granville.fr). Renseignements : Sabrina GOHIN : 02-14-24-20-35.

Indiquer la référence du poste : n°02-2019

AGENT COMMERCIAL DE CONDUITE (F/H) – Filière technique – catégorie C

Rattaché au service Transport et Déplacements et placé sous l’autorité du chef de service, l’agent commercial de conduite transporte dans son véhicule des usagers voyageurs.

MISSIONS PRINCIPALES

Fonctions techniques

  • Transporter des voyageurs d’une manière sécuritaire, souple et économique :
    • respecter  les règles de sécurité
    • assurer le confort des usagers dans les différentes conditions de circulation et dans le respect de l’itinéraire imposé et des horaires programmés.
  • Prendre en charge le véhicule, en contrôle la conformité.

Fonctions économiques et commerciales

  • Renseigner la clientèle sur les itinéraires, les tarifs, le temps de déplacement.
  • Vendre des titres de transport (ticket à l’unité).
  • Gérer la caisse et le stock de tickets.

Fonctions de gestion humaine

  • Adapter son attitude en fonction de la clientèle (personnes âgées, scolaires…).
  • Intervenir en cas de besoin pour maintenir un climat de confort et de sécurité.

PROFIL

  • Titulaire du permis D et de la FIMO à jour.
  • Etre âgé de minimum 21 ans.
  • Bénéficier d’une expérience dans le transport de voyageurs (+ permis D).

CONDITIONS ADMINISTRATIVES

  • Titulaire du Permis D en cours de validité (visite médicale valide).
  • Titulaire de la FIMO ou FCO valide avec mention transport de voyageurs.
  • Poste à temps complet, basé au dépôt.
  • Travail du lundi au samedi ;
  • Travail en horaires décalés avec une amplitude horaire maximale de fonctionnement du service de 07h00 à 20h15 ; principe d’annualisation permettant d’assurer la continuité de service en équipe avec cycles de travail.
  • Date de prise de fonction : dès que possible.
  • Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle (CDD 1 an susceptible de renouvellement).

Renseignements : service Transport et déplacements : 02-33-91-30-24.

Les candidatures sont à adresser avant le 31 décembre 2018 au Service des Ressources Humaines de la Ville de Granville (recrutement@ville-granville.fr).

 

AGENT RECENSEUR (F/H)

Dans le cadre du recensement de la population prévu entre le 17 janvier au 28 février 2019, la commune de Granville recherche des agents recenseurs pour assurer la distribution, la collecte des bulletins de recensement. L’agent recenseur bénéficiera d’une formation de 2 jours début janvier 2019.

MISSION PRINCIPALE

  • Effectuer la tournée de reconnaissance,
  • Déposer les documents de recensement et inciter les habitants à répondre par internet,
  • Suivre l’avancement de la collecte, récupérer les questionnaires papier, relancer les habitants.

PROFIL

  • Disponibilité quotidienne, y compris le samedi,
  • Large amplitude horaire (en début de soirée),
  • Aisance relationnelle, neutralité et discrétion, connaissance de l’outil informatique, rigueur et méthode

CONDITIONS

Contrat à durée déterminée de 2 mois. Contrat de travail – 25H horaires normaux. Salaire selon barème du recensement.

Offre 079YJST sur Pôle Emploi.