Assistant administratif (H/F) Cat. C

Placé au sein d’une équipe de 3 personnes du pôle administratif du Centre Technique Municipal, vous assurerez la gestion administrative du service en binôme et assistez le responsable du Centre Technique Municipal.

DESCRIPTION DU POSTE

  • Accueil physique et téléphonique du CTM
  • Gestion administrative du personnel (planning, congés, absences…)
  • Gestion administrative des marchés publics, contrat d’entretien et de maintenance, …
  • Gestion administrative des fluides
  • Gestion, paramétrage et formation du logiciel métier du CTM, COLBERT
  • Traitement des EU Demandes
  • Etablissement des devis des services du CTM
  • Assistance administrative au directeur et aux chefs de service du CTM
  • Rédaction d’arrêtés pour l’occupation du domaine public

PROFIL

  • Maitrise des outils informatiques (Word, Excel)
  • Notions sur la règlementation relative à la gestion du personnel
  • Notions sur les marchés publics
  • Qualités relationnelles (contacts avec tous les services de la collectivité)
  • Ecoute, capacité à conseiller et informer
  • Rigueur

CONDITIONS

Recrutement par voie statutaire à pourvoir dès que possible. Poste à temps complet, basé au Centre Technique Municipal. Les candidatures sont à adresser avant le 24 avril 2020 à recrutement@ville-granville.fr

Responsable de la cuisine centrale (H/F) – Cat. B

Placé sous l’autorité de la directrice Solidarité et services à la population, vous êtes garant du bon fonctionnement de la cuisine centrale, et êtes force de propositions sur l’organisation afin de la faire évoluer.

La cuisine centrale confectionne chaque jour environ 1500 repas dont 750 pour les scolaires.

MISSIONS

Projets/ développement :

  • Mettre en œuvre les orientations de la collectivité en faveur d’une restauration collective responsable et durable (qualité et provenance des approvisionnements, évolution des recettes, lutte contre le gaspillage alimentaire, réduction et tri des déchets…)
  • Proposer les modernisations utiles en termes d’équipements et d’organisation
  • Mettre en place des outils de suivi et fournir des éléments d’analyse, pour contribuer à l’évaluation et à la définition de la politique municipale

Cadre réglementaire :

  • Veiller au respect des procédures et de la qualité des prestations (visuelles, gustatives)
  • Vérifier les menus et le respect de la règlementation nutritionnelle (GEMRCN) en lien avec la diététicienne.
  • Veiller au respect des règles d’hygiènes et de sécurité (HACCP), en collaboration avec le responsable-adjoint
  • Animer les commissions restauration en lien avec les usagers

Management de l’équipe :

  • Organiser, encadrer et coordonner les équipes de la cuisine centrale

Gestion financière :

  • Concevoir et gérer le budget en optimisant les coûts
  • Définir les besoins et procéder à la définition des marchés de denrées alimentaires dans le respect de la réglementation des marchés publics ; suivre l’exécution des marchés

PROFIL

  • Diplômé d’une formation supérieure en agroalimentaire ou hôtellerie/restauration avec expérience significative sur un poste à responsabilité en cuisine centrale
  • Qualités managériales avérées
  • Bonne connaissance de la réglementation en matière de restauration collective
  • Connaissance des enjeux du développement durable appliqué à la restauration collective (loi EGALIM)
  • Autonomie ; sens de l’organisation et des responsabilités
  • Rigueur administrative et budgétaire

CONDITIONS

Poste à temps complet à pourvoir dès que possible. Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle. Les candidatures sont à adresser au Service des Ressources humaines avant le 10 avril 2020, par mail : recrutement@ville-granville.fr ou par courrier à Mairie de Granville, cours jonville – 50400 GRANVILLE

>> Jury de recrutement : semaine du 27 avril 2020.

Animateur socio-éducatif (H/F) – cat. C

Les Foyers de Jeunes Travailleurs – FJT, recrute un animateur socio-educatif , filière médico sociale ou animation. Le FJT, au travers de l’habitat vise à favoriser la socialisation, l’émancipation, et l’entrée dans la vie active des jeunes hébergés, en partenariat avec les différents acteurs de la jeunesse.

DESCRIPTION DU POSTE 

  • Proposer les services du FJT aux résidents (hébergement, restauration…) et participer au bon fonctionnement général de l’établissement.
  • Participer à la mise en œuvre d’actions de prévention, à l’animation de la vie quotidienne du FJT, et à la proposition d’activités à l’attention des résidents
  • Participer à l’accompagnement socio-éducatif développé au sein du FJT, notamment auprès des publics spécifiques, afin de favoriser leur prise d’autonomie

PROFIL 

  • Diplôme dans le secteur social ou de l’animation (DEME, DESS, CESF, DEJEPS, DUT CS)
  • Connaissance du public jeune, des acteurs et dispositifs jeunesses et action sociale
  • Rigueur, qualités relationnelles, capacités à travailler en équipe

CONDITIONS 

  • Recrutement par voie contractuelle – contrat à durée déterminée d’un an
  • Poste à temps complet, à pourvoir le 1er juillet 2020
  • Contrainte particulière : horaires variables (journées et soirées)

Les candidatures sont à adresser au Service des Ressources Humaines avant le 30 mars 2020 à recrutement@ville-granville.fr ou par courrier à Mairie de Granville cours Jonville – 50400 GRANVILLE.

Gestionnaire administratif et technique, Résidence Autonomie Les Herbiers (H/F) – cat. C

Rattaché à la Direction Solidarité et Services à la Population et au CCAS, et placé sous l’autorité du responsable de la Résidence Autonomie les Herbiers, vous aurez en charge des missions d’accueil, de gestion administrative et technique.

MISSIONS

Gestion administrative et financière :

  • Assurer quotidiennement l’accueil physique des résidents de l’établissement, ainsi que l’accueil physique et téléphonique des différents publics et partenaires de la Résidence et du Pôle Senior
  • Organiser l’ensemble des états des lieux d’entrée et de départ des résidents.
  • Assurer la prise de rendez-vous et la gestion du courrier (résidents et structure)
  • Gérer les inscriptions des repas des résidents, ainsi que les réservations des salles de réunion
  • Réaliser et mettre en forme des travaux de bureautique (menu, affichage)
  • Participer à des temps de transmission, de régulation et de réunion : rédaction de comptes rendus.
  • Elaborer et suivre les commandes, factures et le budget en lien avec la gestionnaire des finances du Pôle social et le responsable de la structure
  • Assurer l’organisation de la facturation des résidents et des prélèvements en lien avec le directeur de la structure.

Gestion technique/Sécurité incendie :

  • Assurer une veille technique de l’établissement en lien avec le responsable de la structure et les différents services techniques municipaux (contrat de maintenance, hygiène et sécurité…)
  • Programmer l’ensemble des badges et des médaillons de la structure.
  • Suivre des travaux entretien des communs et des logements des résidents ainsi que des extérieurs.
  • Aider à l’installation des salles lors des manifestations et des animations.
  • Organiser la sécurité incendie du bâtiment (Formation SSI, exercices d’évacuation…)

Missions ponctuelles :

  • Assurer le transport hebdomadaire des résidents
  • Participer à certaines animations de la résidence

PROFIL 

  • Diplôme lié au secteur des services à la personne apprécié
  • Maîtrise des outils informatiques, notions comptables souhaitées
  • Connaissance de la réglementation liée aux ERP (Etablissement recevant du public) incendie/évacuation
  • Qualités relationnelles, sensibilité au public senior.

CONDITIONS 

  • Poste à temps complet (35h), à pourvoir au 1er juillet 2020, basé à la Résidence Autonomie les Herbiers.
  • Travail un samedi matin sur quatre (8h30 – 12h30)
  • Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle

Pour tous renseignements, contacter Monsieur C. LAMOUREUX – Directeur de la Résidence Autonomie au 02 33 90 01 14.

Les candidatures sont à adresser au Service des Ressources humaines avant le 30 mars 2020, par mail à recrutement@ville-granville.fr ou par courrier à Mairie de Granville, cours Jonville – 50400 GRANVILLE.

Animateur socio-culturel (H/F) – cat. C

Le Centre Social L’Agora recrute dans la filière animation. Au sein d’une équipe de neuf personnes, vous participerez au fonctionnement quotidien du centre social l’Agora, lieu d’animation sociale et culturelle situé dans le quartier St Nicolas de Granville.

MISSIONS 

Espace Animation :

  • Organiser et assurer des animations socio-culturelles au sein de la structure : expositions, concerts, relation avec associations, temps d’échange avec les habitants, transversalité d’activité avec l’EPN et la ludothèque.

Espace Cafétaria :

  • Assurer le service, l’approvisionnement et les commandes,
  • Proposer une animation quotidienne des lieux

Espace Accueil :

  • Accueillir et orienter les usagers du centre social au regard de leur demande
  • Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques

Espace Public Numérique :

  • Assurer la gestion de l’espace numérique (EPN) en libre-service : assister les usagers pour les démarches administratives à effectuer en ligne (e-administration)

PROFIL

  • Diplôme dans l’animation exigé (BPJEPS)
  • Sens du relationnel et de l’accueil
  • Maitrise des outils bureautiques
  • Dextérité avec les outils numériques
  • Compétences pédagogiques, capacité à s’adapter aux différents publics
  • Techniques d’animation
  • Polyvalence

CONDITIONS

Le poste est à temps complet à pourvoir le 1er juillet 2020 ; recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle

Les candidatures sont à adresser au Service des Ressources humaines avant le 30 mars 2020, par mail : recrutement@ville-granville.fr ou par courrier à Mairie de Granville, cours jonville – 50400 GRANVILLE.

Formateur technique d’insertion

La Ville de GRANVILLE recrute pour le Pôle Insertion PEP’S (Projet Emploi Parcours Solidaire) – CCAS, un agent de maîtrise. Placé sous l’autorité du responsable de service, vous serez chargé de favoriser l’insertion sociale et professionnelle d’un public rencontrant des difficultés en participant à l’entretien des espaces publics (espaces verts et voirie) et des équipements municipaux.

ACTIVITES PRINCIPALES 

  • Organiser, adapter, mettre en œuvre et participer aux activités supports du secteur (espaces verts,  entretien de quartier, bâtiments second œuvre/rénovation)
  • Assurer la formation des agents en insertion au support d’activité
  • Identifier et évaluer les difficultés, besoins, compétences, aptitudes et potentialités des salariés en insertion
  • Relever les éléments pertinents liés à l’accompagnement socio-professionnel à transmettre à l’accompagnateur et au responsable
  • Favoriser une dynamique de groupe au service du projet
  • Participer aux réunions d’équipe et transmettre les informations pertinentes
  • Transmettre et veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité au travail
  • Gérer l’entretien, les commandes et achat du matériel/outillage, des vêtements de travail et équipements de protection individuelle
  • Assurer le remplacement des autres formateurs en cas d’absences (polyvalence d’intervention entre les secteurs).

PROFIL 

  • Niveau BAC exigé-Diplôme d’Encadrant technique d’insertion ou diplôme dans le domaine des espaces verts ou/et bâtiment souhaité
  • Connaissances d’un public en difficulté
  • Techniques d’encadrement, de formation et dynamisation d’un groupe
  • Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité au travail
  • Connaissances des techniques d’entretien des espaces verts
  • Connaissances théoriques et techniques en lien avec les activités supports

CONDITIONS 

  • Permis B exigé

Poste à temps complet à pourvoir le 1er juin 2020, par voie statutaire ou à défaut contractuelle (CDD de 1 an, susceptible d’être renouvelé). Les candidatures sont à adresser au Service des Ressources Humaines à recrutement@ville-granville.fr avant le 10 avril 2020.

Service civique

Le Centre social L’Agora recherche un service civique afin de participer à l’animation dans un quartier et au développement d’un réseau social et solidaire.

La mission est d’une durée de 6 mois – 24h / hebdo.

Détail de la mission : https://www.service-civique.gouv.fr/missions/participer-a-lanimation-dans-un-quartier-et-au-developpement-dun-reseau-social-et-solidaire-15

 

Recherche apprentis (H/F)

La Ville de Granville recherche des apprentis (f/h) pour la rentrée de septembre 2019.

PROFILS RECHERCHÉS

  • Le service espaces verts recherche un agent polyvalent des espaces verts pour entretenir les espaces verts afin de contribuer à l’embellissement paysager de la commune, et à la préservation du patrimoine végétal communal (tonte, plantation, taille, arrosage, ramassage de feuilles, désherbage)

> Profil BAC PRO ou BP AMEN. PAYSAGER au Lycée Agricole de Coutances. CAP travaux paysagers exigé et permis B souhaité.

  • Le service technique – bâtiment recherche des agents de bâtiment dont les missions sont d’usiner, ajuster et assembler différentes parties d’un ouvrage métallique, puis l’installer sur chantier et en assurer l’entretien (utilisation de matériaux très divers, acier, aluminium, cuivre, laiton et leurs alliages…).

> Profil CAP ou BP SERRURIER METALLIER, section BTP/CPFA de Coutances. Expérience ou stage dans le secteur du bâtiment souhaités. Goût pour le travail manuel. Permis B souhaité.

  • Le service technique – bâtiment recherche des agents de bâtiment pour fabriquer et mettre en oeuvre différents ouvrages de menuiserie extérieure et intérieure ainsi que des aménagements de pièces, bureaux, lieux de réunion…

> Profil BAC PRO MENUISERIE, section BTP/CFA COUTANCES. Expérience ou stage dans le secteur du bâtiment souhaités. Goût pour le travail manuel. Permis B souhaité.

Merci d’adresser CV et lettre de motivation au Service des Ressources Humaines, cours Jonville – 50400 GRANVILLE ou recrutement@ville-granville.fr
Informations au 02 14 24 20 35.