UN COORDONNATEUR BUDGETAIRE ET COMPTABLE (H/F)

UN COORDONNATEUR BUDGETAIRE ET COMPTABLE (H/F)

Catégorie B ou C – Filière administrative

Placé sous l’autorité du directeur du service des finances, au sein d’une équipe de 8 agents, le coordonnateur budgétaire et comptable sera l’interlocuteur au quotidien de la Direction « Solidarité et services à la personne » et du CCAS. Il sera chargé d’accompagner ces services dans la préparation et l’exécution des budgets afférents et d’assurer l’instruction et le suivi du FCTVA. Un soutien et une participation aux autres activités du service sont attendus.

ACTIVITES :

– Assurer le contrôle général de l’exécution budgétaire en dépenses et en recettes, notamment pour les budgets du CCAS (dont une résidence autonomie en comptabilité M22 et un FJT) et du centre social (budget principal).

– Participer à la préparation budgétaire du CCAS (et des budgets annexes afférents) et du centre social.

– Réaliser les opérations comptables complexes et opérations de fin d’exercice (acquisitions, cessions d’immobilisations, écriture d’ordre, amortissements, écritures de transferts, contrôle de l’actif ) pour le compte du CCAS.

– Assurer l’instruction, le suivi et le règlement comptable du FCTVA et la gestion de certains dossiers (subvention, régies).

– Gérer les écritures d’engagement et de mandatement en coopération avec les agents du service financier et des autres services municipaux.

Activité secondaire :

– Réalisation des annexes budgétaires

PROFIL :

– Maîtrise des nomenclatures comptables M14, M22 et M43 (formation M57 appréciée)

– Maîtrise des procédures d’engagement, liquidation et mandatement comptables

– Connaissance des règles relatives à la TVA, au FCTVA et aux marchés publics

– Maîtrise de règles relatives aux régies de recettes et de dépenses

– Maîtrise des logiciels Excel et Word

– Capacité à concevoir et assurer le suivi des tableaux de bord des activités financières

– Connaissance du logiciel CIRIL Finances appréciée

– Qualités relationnelles (contacts avec tous les services de la collectivité)

– Ecoute, capacité à conseiller et informer

– Rigueur, organisation et aptitude à travailler en équipe

CONDITIONS :

– Recrutement par voie statutaire, ou à défaut contractuelle, à pourvoir dès que possible

– Poste à temps complet, basé à l’hôtel de ville

Les candidatures sont à adresser avant le 16 mars 2021 à recrutement@ville-granville.fr

Un agent polyvalent affecté sur l’ile Chausey

Un agent polyvalent affecté sur l’ile Chausey

Poste de catégorie C – Filière technique

MISSIONS

· Collecte et suivi des déchets ménagers et encombrants

· Entretien des espaces verts et des espaces publics (plages)

· Travaux de maintenance du patrimoine bâti

· Eau et assainissement : distribution de l’eau potable et surveillance du bon fonctionnement des installations

PROFIL

· Permis poids lourds (C) et super-lourd E (C) souhaités

· Connaissances bâtiments tout corps d’état et particulièrement en plomberie et électricité

· Premiers secours

· Travail en binôme

· Esprit d’initiatives et grande autonomie

CONDITIONS

· Contrat à durée déterminée du 1er juin 2021 au 30 septembre 2021

· Temps complet (travail le week end et jours fériés)

· Présence sur l’île obligatoire, logement mis à disposition

· Renseignements : Pascal DRIEU (0233611536)

Les candidatures sont à adresser à la Direction des Ressources Humaines (recrutement@ville-granville.fr) avant le 28 février 2021

Agent polyvalent – Adjoint au responsable (h/f)

Le centre technique municipal, service espaces verts recrute un agent polyvalent – Adjoint au responsable (h/f). Filière technique Cat C – Agent de maîtrise

Au sein de la Direction du Centre Technique Municipal et sous l’autorité du responsable du service espaces verts, l’adjoint au responsable du service a pour mission d’accompagner et veiller à la bonne exécution des travaux d’entretien, de création et d’aménagement d’espaces verts publics en régie, dans le cadre d’une gestion durable.

MISSIONS

Seconder le responsable du service :

  • Assurer le contrôle du respect des règles de sécurité par le personnel et les entreprises,
  • Assurer le suivi et la gestion quotidienne de l’ensemble du matériel du service,
  • Rendre compte au responsable de la production effectuée, des difficultés rencontrées et des besoins réels pour permettre la bonne réalisation des taches,
  • Seconder le responsable du service dans la mise en œuvre du projet de service et la gestion des ressources.

Assurer le remplacement du responsable de service et de l’encadrant technique du chantier d’insertion en cas d’absence :

  • Assurer l’encadrement de proximité de l’équipe
  • Effectuer le suivi des travaux réalisés, gestion des demandes et réclamations,

Assurer des missions d’exécution sur le terrain :

  • Participer aux taches, aux activités de terrains et à l’exécution des travaux,
  • Participe à la viabilité hivernale du CTM
  • Renforcer ou remplacer un agent des autres services du CTM (bâti, évènementiel, voirie…)

COMPETENCES

  • BTSA ou Bac Pro Travaux paysagers exigé
  • Permis B exigé – Permis C, EB et AIPR souhaités
  • Connaissances avérées des plantes (annuelles, bisannuelles, vivaces, arbustes, arbres)
  • Connaissances des techniques liées à l’entretien et à la création d’espaces verts (tonte, taille, élagage, préparation de sol, engazonnement, plantation, maçonnerie, fleurissement)
  • Expérience dans la gestion d’une équipe : capacité à manager, à faire preuve d’initiative et d’autorité si nécessaire
  • Qualités relationnelles, maitrise de soi en cas de difficulté,
  • Maitrise de l’outil informatique,
  • Expérience sur un poste similaire indispensable.

CONDITIONS

  • Poste à pourvoir dès que possible
  • Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle
  • Horaires : 8h-12h 13h30-17h30 avec une annualisation été/hiver
  • Travail le week-end possible et astreintes éventuelles
  • Affectation principale aux services des espaces verts, affectation dans les différents services du CTM en cas de nécessité. Candidatures à adresser avant le 26 FEVRIER 2021 à recrutement@ville-granville.fr

Formateur technique d’insertion, spécialité entretien des locaux (h/f)

La Ville de Granville recrute pour le Pôle Insertion PEP’S (Projet Emploi Parcours Solidaire) – CCAS recrute un Formateur Technique d’Insertion (h/f)
(spécialité Entretien des locaux), filière technique – Catégorie C.

MISSIONS TECHNIQUES

  • Organiser, adapter, mettre en œuvre et participer aux activités supports d’entretien des locaux
  • Assurer l’entretien de locaux (nettoyage de sols, dépoussièrage;.. )
  • Transmettre et veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité au travail
  • Gérer l’entretien, les commandes et achats du matériel/outillage, des vêtements de travail et équipements de protection individuelle

MISSIONS DE FORMATION & D’ENCADREMENT

  • Former les agents en insertion au support d’activité
  • Identifier et évaluer les difficultés, besoins, compétences, aptitudes et potentialités des salariés en insertion
  • Relever les éléments pertinents liés à l’accompagnement socio-professionnel à transmettre à l’accompagnateur et au responsable
  • Favoriser une dynamique de groupe au service du projet
  • Participer aux réunions d’équipe et transmettre les informations pertinentes
  • Assurer le remplacement des autres formateurs en cas d’absences, polyvalence d’intervention entre les secteurs

PROFIL

  • Niveau BAC et/ou Diplôme d’encadrant technique d’insertion vivement souhaité
  • Connaissances d’un public en difficulté
  • Techniques d’encadrement, de formation et de dynamisation d’un groupe
  • Techniques d’hygiène et sécurité au travail
  • Connaissances des techniques d’entretien de locaux

CONDITIONS 

  • Permis B exigé
  • Poste à temps complet à pourvoir dès que possible, par voie statutaire ou à défaut contractuelle (CDD de 1 an, susceptible d’être renouvelé).

Les candidatures sont à adresser au Service des Ressources Humaines à recrutement@ville-granville.fr avant le 15 mars 2021.