Des ANIMATEURS (h/f)

La Direction Education-Enfance-Jeunesse recrute des ANIMATEURS (h/f)

Catégorie C – Filière animation

Au sein d’une équipe d’animation, les animateurs, placés sous l’autorité directe du responsable de la structure, interviennent dans l’accueil de loisirs “Château Bonheur” (3-12 ans)

ACTIVITES PRINCIPALES :

  • Garantir la sécurité des enfants et entretenir les relations avec les familles
  • Participer à l’éveil, à la découverte des enfants, des jeunes dans un environnement agréable par la mise en œuvre de projets d’animation

–   Encadrer et animer des temps d’animations

–   Encadrer des sorties

–   Travailler avec l’ensemble de l’équipe à l’élaboration des différents projets d’activité.

PROFIL :

  • Diplômes obligatoires (BAFA, BPJEPS)
  • Expériences souhaitées dans le domaine de l’animation enfance, jeunesse
  • Capacité d’autonomie, d’organisation et sens du travail en équipe (communication, écoute, partage des informations…)
  • Capacité d’adaptation
  • Etre force de propositions (animations, projets…)

CONDITIONS

  • Poste à temps complet
  • Contrat à durée Déterminée du 24 au 28 octobre 2022

Les candidatures sont à adresser à la Direction des Ressources Humaines (recrutement@ville-granville.fr)

 

Renseignements au 02.33.91.30.14

Agent polyvalent affecté au service des espaces verts

LE CENTRE TECHNIQUE MUNICIPAL recrute un Agent polyvalent affecté au service des espaces verts

Filière Technique – Catégorie C

Au sein de la Direction du centre technique municipal et sous l’autorité du responsable du service Espaces Verts, vous aurez pour missions :

Missions :

  • Effectuer la tonte ainsi que la taille de haies et d’arbustes des espaces verts (massifs, parc, rond-point…)
  • Effectuer le fleurissement (préparation du sol, arrosage, binage)
  • Créer des aménagements et des décors ponctuels en fonction des évènements (Noël, Sorties de bain, Toussaint…)
  • Veille et soins des animaux du val es fleur au quotidien
  • Ouverture et fermeture du Jardin Dior en horaires décalées
  • Intervention d’entretien sur l’ile de Chausey
  • Procéder au désherbage (manuel, mécanique)
  • Veiller à l’entretien et au stockage du matériel
  • Effectuer l’éparage des talus et fossés à l’aide d’un tracteur agricole, ainsi que l’élagage des arbres
  • Remplacer un agent ou renforcer ponctuellement les autres services du CTM (voirie, propreté urbaine, atelier)
  • Participer aux astreintes
  • Participe à la viabilité hivernale

Profil :

  • Bac Pro/BEP Aménagements paysagers souhaité ou qualification exigée dans le domaine de l’horticulture, la botanique et l’aménagement paysager.
  • Connaissances des végétaux et des techniques d’entretien (taille, désherbage, plantation, tonte…) selon les contraintes des différents sites
  • Permis B exigé.
  • Permis EB et C souhaités
  • Travail en équipe
  • Conduite d’engin agricole
  • Conduite d’engin de manutention

Conditions :

  • Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuel
  • Poste à temps complet, basé au Centre Technique Municipal service Espace Vert
  • Bonne condition physique
  • Prestations techniques par tous les temps
  • Présence sur différents événements en dehors des horaires et jours de travail, travail le Week end.

Les candidatures sont à adresser au service des Ressources Humaines à l’adresse recrutement@ville-granville.fr avant le 20 octobre 2022

Un archiviste (h/f)

La MEDIATHEQUE DE GRANVILLE recherche Un archiviste (h/f)

Filière culturelle – catégorie B

Sous l’autorité du responsable de la médiathèque, vous serez chargé des missions suivantes :

 

Missions principales :

  • Assurer le classement et l’inventaire des archives municipales anciennes conservées au Fonds Patrimoine de la Médiathèque de Granville
  • Actualiser le plan de classement des archives et rédiger l’instrument de recherche conforme à la norme de description en vigueur.
  • Reconditionner les dossiers dans des chemises neutres
  • Rédiger une présentation des différents fonds d’archives (y compris privés conservés au Fonds Patrimoine) pour le site internet de la médiathèque
  • Identifier les archives pouvant faire l’objet d’une valorisation postérieure, selon les objectifs définis par la responsable du Fonds Patrimoine.

Missions secondaires :

  • Accueillir les chercheurs en salle d’étude
  • Récoler les autres fonds d’archives (archives privées léguées ou données, fonds d’archives iconographiques, fonds Carnaval)
  • Assister la responsable du Fonds Patrimoine dans les actions de conservation préventive et de valorisation (y compris numérique) du Fonds Patrimoine.

 

PROFIL

  • Diplômé de master en archivistique (idéalement) ou ayant une expérience significative dans le traitement d’archives ;
  • Maîtrise des normes de description des archives (en particulier la norme ISAD-G), et du cadre de classement de 1926 des archives communales
  • Maîtrise des normes de conservation

CONDITIONS

  • Contrat à durée déterminée de 6 mois à pourvoir dès que possible
  • Poste, à temps complet, basé à la médiathèque de GRANVILLE

Candidatures (cv+ lettre de motivation) à adresser à recrutement@ville-granville.fr avant le 2 octobre 2022

 

un TECHNICIEN SYSTEME D’INFORMATION GEOGRAPHIQUE (h/f)

un TECHNICIEN SYSTEME D’INFORMATION GEOGRAPHIQUE (h/f)

Catégorie B (technicien)

Située dans la Baie du Mont-Saint-Michel, la Communauté de Communes Granville Terre et Mer regroupe 32 communes et compte 46 000 habitants. En forte évolution, elle constitue le bassin de vie le plus dynamique du Sud-Manche, doté d’un fort potentiel de développement.

La Communauté de communes, en partenariat avec la Ville de Granville et suite à une étude de besoin mené par un cabinet spécialisé, met en place un service Système d’information géographique mutualisé entre les deux entités.

Les objectifs sont les suivants :

  • Disposer d’un accès partagé à des données géographiques fiables sur le territoire
  • Répondre aux besoins des services (aménagement du territoire, développement économique, mobilité, environnement, patrimoine bâti, voirie, espaces verts, médiathèques…) de connaître et observer le territoire, transmettre et trouver l’information facilement, comprendre le territoire, planifier, communiquer
  • Proposer une dimension cartographique aux outils de pilotage de politiques publiques et d’aide à la décision

Le poste :

Sous l’autorité du responsable du service SIG, rattaché à la direction des services ressources, vous serez chargé de l’administration des outils relatifs à la production, gestion et exploitation des données SIG (bases de données, logiciels). Vous participerez activement au développement de l’utilisation du SIG au sein des services, ainsi qu’aux projets.

Le service SIG est transversal, en relation avec les services générateurs de données géographiques des deux collectivités.

Les missions :

  • Assurer, en collaboration avec le responsable du service SIG, l’administration de la base de données SIG en s’appuyant sur une méthode d’intégration et de gestion des données, et l’administration du portail web-SIG
  • Traiter, analyser et diffuser les données à travers les outils SIG :
    • Transformer/enrichir des jeux de données
    • Requêter et extraire des données
    • Réaliser des cartes thématiques et analyses spatiales
    • Créer, maintenir et faire évoluer des applications cartographiques dynamiques en fonction des besoins des utilisateurs
    • Gérer les accès et les droits des utilisateurs
  • Assister les utilisateurs et les services des deux collectivités :
    • Former les utilisateurs sur les outils SIG nécessaires à leurs missions (bureautiques et portail web-SIG)
    • Accompagner les utilisateurs via des missions de support
    • Conseiller les services pour les aider à développer leurs usages du SIG
    • Rechercher des jeux de données susceptibles d’enrichir la base de données du SIG et d’intéresser les utilisateurs
    • Participer à des projets SIG avec les services
  • Assurer la veille technique

Qualités et connaissances requises :

  • Formation Licence Pro dans le domaine géomatique
  • Débutant(e) accepté(e)

Vous avez des connaissances en :

  • Logiciels SIG (notamment des connaissances sur ArcGIS et QGis)
  • Exploitation des données et méthodes de conception de cartographies thématiques et d’analyses spatiales (sémiologie graphique)
  • Cartographie dynamique (serveur cartographique, normes et flux OGC – Open Geospatial Consortium, environnement web)
  • Langage de requête et de manipulation des données (SQL)

Les connaissances suivantes seraient également appréciées :

  • Logiciels de traitement de données/ETL (des connaissances sur FME seraient un plus)
  • Logiciels DAO (Autocad…)
  • Administration de base de données géographiques (SGBD PostGis)
  • Développement (des connaissances en python et javascript seraient un plus)
  • Fonctionnement des collectivités locales

Vous êtes :

  • A l’écoute des besoins des utilisateurs
  • Pédagogue
  • Force de proposition
  • Rigoureux (euse), organisé(e) et persévérant(e)
  • Doté(e) d’un esprit de synthèse
  • Capable de vous adapter et de travailler en équipe

Conditions :

Permis B exigé

Poste à temps complet à pourvoir dès que possible

CDD d’un an

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + tickets restaurant

Date limite de dépôt des candidatures : 4 octobre 2022

 

Renseignements :

Mathieu Manaud, responsable du service SIG : 02-14-24-01-74 / 07-85-93-95-44

Un SECOND DE CUISINE (h/f)

LA CUISINE CENTRALE  recrute Un SECOND DE CUISINE (h/f)

Filière Technique

Grade d’Adjoint Technique Principal de 1ère classe ou de 2ème classe

La cuisine centrale confectionne chaque jour environ 1200 repas dont 600 pour les scolaires. Placé sous l’autorité du Responsable de la Cuisine Centrale, vous assurerez les missions suivantes :

MISSIONS :

  • Assurer la production des préparations culinaires en liaison froide et chaude à partir de fiches techniques conformément à l’organisation et à la règlementation (HACCP).
  • Garantir l’entretien des locaux et des matériels selon les règles d’hygiène
  • Encadrer un agent polyvalent ou des stagiaires
  • Remplacer le chef de cuisine pendant ses congés

PROFIL :

  • Formation BAC PRO exigé ou équivalent
  • Expérience exigée en restauration collective
  • Maîtrise des procédures H.A.C.C.P. et de la liaison froide
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Maîtrise de l’outil informatique

CONDITIONS :

  • Poste à temps complet, basé à la Cuisine Centrale, à pourvoir dès que possible
  • Recrutement par voie statutaire, ou à défaut contractuelle (CDD 1 an)

Les candidatures sont à adresser à la Direction des Ressources Humaines recrutement@ville-granville.fr  avant le 30 septembre 2022