GESTIONNAIRE CARRIÈRE – EXPERTISE RH

Service des Ressources Humaines Gestionnaire Carrière – Expertise RH

Poste de catégorie B– Filière administrative

La Direction des Ressources Humaines récemment mutualisée entre la VILLE de Granville et la Communauté de communes Granville Terre et Mer gère désormais plus de 500 agents.

En cours de structuration, cette direction souhaite se renforcer au travers de cette création de poste.

Sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines, le service regroupé sur un site unique, est actuellement composé de 7 agents ainsi que d’un conseiller de prévention.

MISSIONS

1.Carrière/Statut :

  • Gérer les actes relatifs à la carrière ainsi que les différentes positions administratives.
  • Organiser les procédures de gestion administrative du personnel : assurer l’application des statuts, mettre en œuvre les évolutions réglementaires,
  • Veiller au respect de l’application des dispositions statutaires sur l’ensemble des processus de carrière.
  • Piloter la préparation, l’organisation et la mise en œuvre des procédures collectives et individuelles liées à la carrière des agents
  • En lien avec la DRH, suivre les procédures de pré-contentieux et contentieux en matière de gestion du personnel
  • Suivre l’actualité statutaire et l’évolution de la réglementation
  1. Dossiers RH :
  • Participation aux des différents dossiers relevant de la DRH : temps de travail , gestion des temps , dématérialisation des congés, élections professionnelles
  • Contribuer aux projets portés par la DRH pour l’amélioration des outils et des procédures existantes ou à structurer : mise en œuvre d’une harmonisation des pratiques RH entre la VILLE et la Communauté, élaboration d’un règlement formation, d’un livret d’accueil

PROFIL

  • Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle
  • Maitrise du statut de la FPT ainsi que de son environnement juridique,
  • Expérience de la gestion RH dans le secteur public très appréciée
  • Qualités rédactionnelles et organisationnelles, esprit de synthèse.
  • Force de proposition
  • Maitrise de l’outil informatique

Candidatures à adresser avant le 11 mai 2018 à recrutement@ville-granville.fr

Jury de recrutement prévu le mardi 15 mai 2018

Référent Pôle Senior

Un Référent Pôle Senior

Poste de catégorie B

MISSIONS PRINCIPALES

  • Accueillir, informer, orienter le public de + de 60 ans et/ou leurs familles ainsi que des professionnels (accueil physique où téléphonique)
  • Coordonner les actions dans le cadre de la démarche « Ville Amie des Ainés » –
  • Animer en lien avec les autres référents l’équipe projet dans le cadre de la démarche « Villes amies des ainés »
  • Développer la qualité des services proposés aux seniors
  • Participer au développement des réseaux gérontologiques (par le biais des MAIA et des réunions concertation CLIC)
  • Assurer la gestion administrative des herbiers. (Facturation – encaissement) – soutien à la vie quotidienne des résidents (Dossier CAF, APA, demande d’aides…)
  • Mettre en place un observatoire du territoire afin de faire remonter les besoins de la population et des professionnels
  • Organiser une veille juridique autour des nouvelles politiques liées au vieillissement
  • Assumer le remplacement du directeur de la résidence Foyer Autonomie les Herbiers pendant ses absences

PROFIL

  • Bac +2 exigé secteur social ou animation
  • Connaissance des dispositifs et organismes du secteur dédié aux seniors. (Politiques publiques du champ de la gérontologie)
  • Qualités relationnelles, sens de l’écoute, capacité d’empathie
  • Autonomie, esprit d’analyse, capacité de polyvalence
  • Aptitude à travailler en équipe et avec les partenaires

CONDITIONS

  • Poste à temps complet, à pourvoir le 1er juillet 2018
  • Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuel

Les candidatures sont à adresser au service des ressources humaines avant le 25 mai 2018 : recrutement@ville-granville.fr