Un agent polyvalent affecté à la PROPRETEURBAINE

LE CENTRE TECHNIQUE MUNICIPAL recrute Un agent polyvalent affecté à la PROPRETE URBAINE

Filière Technique – Catégorie C

Missions :

· Assurer le nettoyage des voies, espaces publics et ouvrages d’art selon un circuit
· Vider et nettoyer les corbeilles à papier
· Traiter et retirer les pollutions visuelles (tags, graffitis ou affichage sauvages) sur un secteur
· Veiller à l’entretien et au stockage du matériel
· Sensibiliser les usagers au maintien de la propreté des espaces publics
· Ramasser les feuilles mortes, et désherber manuellement ou mécaniquement des trottoirs et fils d’eau
· Effectuer le nettoyage des bâtiments publics (marché couvert, toilettes sèches …) ainsi que les places de marchés hebdomadaires
· Renforcer ou remplacer un agent des autres services du CTM (bâti, évènementiel, voirie)
· Participer aux astreintes
· Participe à la viabilité hivernale

Profil :

· Permis B exigé et EB, C souhaités
· Connaissances des techniques et outils (manuels et mécaniques) de balayage, nettoyage, lavage et désherbage
· Connaissances des techniques de base de vidage et protocole de nettoyage (fréquence et circuit)
· Connaissances des techniques de déneigement
· Capacité à s’adapter
· Sens du relationnel 
· Capacité à travailler en équipe

Conditions :

· Poste à temps complet à pourvoir le 1er janvier 2021
· Contrat à durée déterminée de 6 mois
· Horaires : 5h-12h (susceptible dévolution)
· Travail par roulement 1 week-end par mois ainsi que certains jours fériés
· Affectation principale à la propreté urbaine, affectation dans les différents services du CTM en cas de nécessité.

Les candidatures sont à adresser à la Direction des Ressources Humaines avant le 10 décembre 2020 recrutement@ville-granville.fr

Un Gestionnaire Applicatif, Adjoint au Responsable (h/f)

La Direction des Systèmes d’Information a en charge l’ensemble du système d’information et télécommunications de la Ville de Granville, de la Communauté de Communes Granville Terre et Mer.

Avec des enjeux tels que la dématérialisation des processus internes, la numérisation des échanges externes auprès des usagers, la Direction des Systèmes d’Information s’inscrit dans un contexte de permanente évolution des systèmes d’information. Dans ce contexte la Direction des Systèmes d’Information composée de 6 agents recrute un gestionnaire applicatif, adjoint au responsable.

MISSIONS :
Maintenir en condition opérationnelle un portefeuille d’applications :
Piloter les actions liées aux applicatifs, l’évolution des logiciels métiers et déployer les nouvelles versions
Accompagner et conseiller les directions métiers pour une utilisation optimale des applicatifs. Former les utilisateurs et les documenter.
Recueillir, qualifier, suivre les demandes et les besoins de maintenance et d’évolution fonctionnelle et/ou technique
Mettre à jour la documentation applicative : procédures, dossiers de recette, cartographie
Intervenir sur le paramétrage applicatif, et la conduite du changement.

Être référent Microsoft 365, en collaboration avec la responsable :
Prendre en charge l’administration et le support sur Exchange, OneDrive, Teams et Azure AD
Mener des actions de formation et d’assistance auprès des utilisateurs
Suivre les évolutions apportées par Microsoft sur l’offre Microsoft 365 et anticiper les impacts
Gérer les projets d’évolutions et de migration

Fonction d’adjoint au responsable :
Assurer la sécurité des données et participer activement à la mise en conformité au RGPD, en collaboration avec la responsable du service.
Encadrer l’équipe et assurer la continuité du service en cas d’absence de la responsable
Participer à l’évolution et l’amélioration du SI.

PROFIL :
Bac +2 minimum exigé
Maitrise des environnements : Active Directory (politiques de sécurité (GPO), Azure AD Connect) – Windows Server (2012 et au-delà), Windows 10 – Vmware
Maitrise de Microsoft 365, Scripting powershell apprécié
Maîtrise des outils, normes et procédures de sécurisations (RGS…).
Connaissance de l’environnement territorial et de son fonctionnement
Bonnes connaissances de la réglementation en matière de protection des données personnelles (RGPD),
Maitrise de la gestion de projet et méthodologie
Qualités relationnelles, de coordination, de conseil et de pédagogie
Sens du service et aptitude au travail en équipe
Autonomie, rigueur et organisation
Permis B obligatoire

CONDITIONS :
Poste à temps complet à pourvoir dès que possible, basé à l’hôtel de ville
Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle
Renseignements : Fanny COISPEAU, Responsable Direction des Systèmes d’Information, au 02.33.91.31.34

Les candidatures sont à adresser avant le 17 décembre 2020
à recrutement@ville-granville.fr

Un Assistant Administratif et Financier (h/f)

Un Assistant Administratif et Financier (h/f)
Filière administrative – Catégorie C

La Direction des Systèmes d’Information a en charge l’ensemble du système d’information et télécommunications de la Ville de Granville, de la Communauté de Communes Granville Terre et Mer.
Au sein d’une équipe de 6 personnes, le poste d’assistant administratif et financier est créé afin de réaliser les missions suivantes :

MISSIONS :

Accueil et information : accueil et gestion des appels téléphoniques, saisie et orientation des demandes (via l’application de gestion des demandes « GLPI » notamment), diffusion d’informations, gestion du courriel…

Missions budgétaires et comptables : saisie des bons de commande, suivi budgétaire (investissement/fonctionnement/recette), gestion de commandes de matériel

Missions administratives : suivi des contrats de la DSI (maintenance, opérateurs, location, …), suivi administratif (courrier), suivi de la taxation mensuelle de la téléphonie et gestion de la logistique (réception des commandes et suivi des livraisons)

PROFIL :
Niveau Bac minimum
Maîtrise de l’outil informatique impérative (suite Office, Outlook, Teams) – niveau avancé
Connaissances comptables souhaitées (logiciel CIRIL Finances)
Qualités organisationnelles (autonomie, polyvalence, rigueur, réactivité)
Qualités relationnelles (discrétion, courtoisie)
Capacité à travailler en équipe
Connaissance de l’environnement territorial

CONDITIONS :
Poste à temps complet à pourvoir dès que possible
Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle
Renseignements : Mme Fanny COISPEAU, Responsable de la Direction des Systèmes d’Information, au 02.33.91.31.34

Les candidatures sont à adresser à la Direction des Ressources Humaines
Avant le 8 décembre 2020 à recrutement@ville-granville.fr

un DIRECTEUR DU SERVICE DES FINANCES
ET DE LA COMMANDE PUBLIQUE(h/f)

un DIRECTEUR DU SERVICE DES FINANCES ET DE LA COMMANDE PUBLIQUE(h/f)
Catégorie A – Filière administrative
La Ville de Granville (13 800 habitants, surclassée 20/40 000), située dans la Manche en région Normandie, est une station balnéaire de la baie du Mont Saint-Michel. Surnommée la « Monaco du Nord », Granville offre un cadre de vie privilégié. Membre de la Communauté de Communes Granville, Terre et Mer (45 000 habitants), elle en est la ville centre.
Sous l’autorité du directeur général des services, vous serez chargé de mettre en œuvre la politique budgétaire, financière et fiscale de la collectivité et de piloter la réalisation des analyses financières et fiscales prospectives.
MISSIONS
– Assurer l’encadrement des services Finances (8 agents) et de la Commande publique (2 agents)
– Participer à la définition des orientations financières et stratégiques de la collectivité et à leur mise en œuvre
– Elaborer et exécuter le budget principal (30M€) et les trois budgets annexes : Foyers de jeunes travailleurs (1.6M€), Locations immobilières (95K€), Transports urbains (1.2M€).
– Elaborer et exécuter le budget du Centre communal d’action sociale (900K€) et son budget annexe : Résidence autonomie (1.4M€)
– Contrôler l’éxécution budgétaire
– Gérer la dette et la trésorerie
– Optimiser les ressources fiscales et financières
– Réaliser des analyses financières rétrospectives et prospectives
– Elaborer le plan pluriannuel d’investissement
– Superviser le service de la commande publique
– Assister et conseiller les élus et le DGS
– Participer aux différentes instances (commissions, conseil municipal, conseil d’administration)
PROFIL
– De formation supérieure dans les domaines de la comptabilité, de la gestion
– Maitrise des enjeux financiers des collectivités territoriales, du cadre règlementaire, des techniques d’analyse financière, des procédures d’élaboration et de suivi budgétaire
– Maitrise de la réglementation en matière de Marchés Publics
– Maitrise de CIRIL Finances appréciée
– Expérience sur un poste similaire appréciée
– Esprit de synthèse et d’analyse
– Aptitudes à l’encadrement
– Etre force de propositions
CONDITIONS
– Recrutement par voie statutaire à pourvoir dès que possible
– Poste à temps complet, basé au service des Finances à l’hôtel de ville de GRANVILLE
Les candidatures sont à adresser au Service des Ressources Humaines
avant le 10 Décembre 2020 à recrutement@ville-granville.fr

Un Responsable du patrimoine de la voirie (h/f)

Un Responsable du patrimoine de la voirie (h/f), poste de catégorie B (technicien) ou C (agent de maîtrise)

Placé sous la responsabilité du directeur du Centre Technique Municipal, le responsable du patrimoine de la voirie devra organiser et coordonner les activités techniques, administratives, financières, humaines du service (6 agents) afin de veiller à l’entretien général de la voirie communale.

MISSIONS

  • Encadrer et animer une équipe de 6 agents
  • Planifier les tâches confiées aux agents de la voirie
  • Rédiger des DT/DICT
  • Rédiger les marchés publics (CCTP) en lien avec le service de la commande publique-Réaliser des devis et métrés,
  • Réceptionner et prioriser les demandes d’interventions.
  • Gérer les crises liées à des événements exceptionnels (ex : accidents, éboulements, etc.).
  • Gérer et mettre en place la signalétique temporaire liés aux évènements de la commune (manifestations, travaux …)
  • Assurer le pilotage des entreprises liées à un marché
  • Organiser la viabilité hivernale
  • Gérer et maintenir les patrimoines d’ouvrages d’art, de mobilier urbain, de signalisation verticale/horizontale.
  • Élaborer et gérer le budget du service (en lien avec le directeur du CTM).
  • Apporter des réponses aux sollicitations des usagers (courriel, courrier, téléphone).
  • Participer ponctuellement aux activités opérationnelles de l’équipe.
  • Assurer une veille règlementaire et technique

PROFIL

  • Diplômé de l’enseignement supérieur en génie civil, travaux publics ou équivalent.
    – Connaissances techniques et règlementaires dans le domaine de la voirie (procédés, techniques de réparation, etc.) et domaines dérivés (signalisation verticale/horizontale, mobilier urbain, etc.).
  • Connaissance des procédures de déclarations de travaux et DT-DICT, AIPR encadrant ou concepteur
  • Connaissance des règles d’Hygiène et de Sécurité.
  • Connaissance des procédures de la commande publique
  • Expérience sur un poste similaire d’encadrant Voirie en collectivité appréciée,
  • Autonomie, prise de responsabilités et capacités décisionnelles en cas d’urgence ou d’imprévus.
  • Aptitudes à l’encadrement, capacité à animer une réunion.
  • Capacité d’analyse, d’organisation et de synthèse,
  • Force de propositions et de planification des tâches,
  • Permis B obligatoire, Permis C, E et aptitude à la conduite d’engins (CACES) appréciés
  • Maîtrise de l’outil informatique et de logiciels (Word, Excel, etc.).

CONDITIONS

  • Poste à pourvoir dès que possible
  • Recrutement contractuel – contrat à durée déterminée d’un an
  • Les candidatures (lettre de candidature et CV) sont à adresser avant le 31 octobre 2020 recrutement@ville-granville.fr.

un responsable des foyers de jeunes travailleurs (h/f)

Au sein de la direction Solidarité et Services à la population, le Foyer des Jeunes Travailleurs de Granville possède 2 structures principales (Saint-Nicolas et Le Roc) d’une capacité totale de 218 lits. Ces foyers accueillent des jeunes de 16 à 30 ans et visent à favoriser la socialisation, l’émancipation, et l’entrée dans la vie active des jeunes hébergés, en partenariat avec les différents acteurs locaux de la jeunesse.

MISSIONS :

  • Assurer la gestion administrative et financière de l’établissement.
  • Participer à l’élaboration et à la gestion du budget
  • Organiser le fonctionnement du FJT, élaborer le projet social et veiller à sa mise en œuvre
  • Contribuer à l’évolution du projet socio-éducatif CAF
  • Organiser la gestion du personnel et des équipes (20 personnes) : administratif, équipe socio-éducative, agents d’entretien, veilleurs de nuit
  • Développer les projets : répondre aux appels à projets, repérer les besoins, améliorer l’accueil des résidents (sécurité, santé…)
  • Participer au suivi de la maintenance courante du bâtiment
  • Mettre en oeuvre toute recommandation relative à la sécurité du site, des biens et des personnes

PROFIL :

  • Diplôme dans le secteur social ou médico-social (Diplôme de niveau II – CAFERUIS, Master Management des Organisations Sociales, DEJEPS..)
  • Connaissance des publics jeunes
  • Maîtrise du cadre législatif des établissements sociaux et médico-sociaux
  • Connaissances des collectivités territoriales
  • Connaissance du contexte géographique, socio-économique et culturel local
  • Capacité à anticiper et gérer les conflits
  • Capacité à travailler en partenariat et transversalité

CONDITIONS :

  • Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle (contrat à durée déterminée d’un an)
  • Poste à temps complet à pourvoir dès que possible.
  • Contrainte particulière : horaires variables (journées et soirées) – astreintes 1 semaine sur 2

Renseignements : Mme ROBAEY, Directrice fanny.robaey@ville-granville.fr

Les candidatures sont à adresser au Service des Ressources humaines par mail à recrutement@ville-granville.fr ou par courrier à Mairie de Granville, Monsieur Le Maire, 4 cours Jonville – 50400 GRANVILLE

Recherche apprentis (H/F)

La Ville de Granville recherche des apprentis (f/h) pour la rentrée de septembre 2019.

PROFILS RECHERCHÉS

  • Le service espaces verts recherche un agent polyvalent des espaces verts pour entretenir les espaces verts afin de contribuer à l’embellissement paysager de la commune, et à la préservation du patrimoine végétal communal (tonte, plantation, taille, arrosage, ramassage de feuilles, désherbage)

> Profil BAC PRO ou BP AMEN. PAYSAGER au Lycée Agricole de Coutances. CAP travaux paysagers exigé et permis B souhaité.

  • Le service technique – bâtiment recherche des agents de bâtiment dont les missions sont d’usiner, ajuster et assembler différentes parties d’un ouvrage métallique, puis l’installer sur chantier et en assurer l’entretien (utilisation de matériaux très divers, acier, aluminium, cuivre, laiton et leurs alliages…).

> Profil CAP ou BP SERRURIER METALLIER, section BTP/CPFA de Coutances. Expérience ou stage dans le secteur du bâtiment souhaités. Goût pour le travail manuel. Permis B souhaité.

  • Le service technique – bâtiment recherche des agents de bâtiment pour fabriquer et mettre en oeuvre différents ouvrages de menuiserie extérieure et intérieure ainsi que des aménagements de pièces, bureaux, lieux de réunion…

> Profil BAC PRO MENUISERIE, section BTP/CFA COUTANCES. Expérience ou stage dans le secteur du bâtiment souhaités. Goût pour le travail manuel. Permis B souhaité.

Merci d’adresser CV et lettre de motivation au Service des Ressources Humaines, cours Jonville – 50400 GRANVILLE ou recrutement@ville-granville.fr
Informations au 02 14 24 20 35.