Emploi saisonnier

La Ville de Granville recrute des saisonniers pour la saison estivale 2023. Les formulaires de candidature (à télécharger ci-dessous) sont à envoyer par mail à l’adresse recrutement@ville-granville.fr ou à déposer à l’accueil de la Mairie de Granville.

Emploi saisonnier

Agent polyvalent affecte au service des espaces verts

LE CENTRE TECHNIQUE MUNICIPAL recrute un Agent polyvalent affecté au service des espaces verts

Filière Technique – Catégorie C

Au sein de la Direction du centre technique municipal et sous l’autorité du responsable du service Espaces Verts, vous aurez pour missions :

Missions :

  • Effectuer la tonte ainsi que la taille de haies et d’arbustes des espaces verts (massifs, parc, rond-point…)
  • Effectuer le fleurissement (préparation du sol, arrosage, binage)
  • Créer des aménagements et des décors ponctuels en fonction des évènements (Noël, Sorties de bain, Toussaint…)
  • Veille et soins des animaux du val es fleur au quotidien
  • Ouverture et fermeture du Jardin Dior en horaires décalées
  • Intervention d’entretien sur l’ile de Chausey
  • Procéder au désherbage (manuel, mécanique)
  • Veiller à l’entretien et au stockage du matériel
  • Effectuer l’éparage des talus et fossés à l’aide d’un tracteur agricole, ainsi que l’élagage des arbres
  • Remplacer un agent ou renforcer ponctuellement les autres services du CTM (voirie, propreté urbaine, atelier)
  • Participer aux astreintes
  • Participe à la viabilité hivernale

Profil :

  • Bac Pro/BEP Aménagements paysagers souhaité ou qualification exigée dans le domaine de l’horticulture, la botanique et l’aménagement paysager.
  • Connaissances des végétaux et des techniques d’entretien (taille, désherbage, plantation, tonte…) selon les contraintes des différents sites
  • Permis B exigé.
  • Permis EB et C souhaités
  • Travail en équipe
  • Conduite d’engin agricole
  • Conduite d’engin de manutention

Conditions :

  • Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuel
  • Poste à temps complet, basé au Centre Technique Municipal service Espace Vert
  • Bonne condition physique
  • Prestations techniques par tous les temps
  • Présence sur différents événements en dehors des horaires et jours de travail, travail le Week end.

Les candidatures sont à adresser au service des Ressources Humaines à l’adresse recrutement@ville-granville.fr avant le 17 février 2023

Un ANIMATEUR (h/f)

L’Espace jeunes recrute un ANIMATEUR (h/f)

Catégorie C – Filière animation

Au sein d’une équipe d’animation, l’animateur interviendra principalement au sein de l’Espaces Jeunes (10-18 ans).

Il sera susceptible d’intervenir également dans les autres services de la Direction Education-Enfance-Jeunesse (Accueil de loisirs “Château Bonheur” (3-12 ans), et ponctuellement dans les groupes scolaires pendant les temps périscolaires (matin, midi, soir).

ACTIVITES PRINCIPALES :

  • Participer à l’éveil, à la découverte culturelle des jeunes par la mise en œuvre de projets d’animation.
  • Animer les temps péri et extrascolaires en tant que temps de loisirs et d’apprentissage culturel pour les jeunes.
  • Accompagner les jeunes vers la découverte de pratiques, de lieux artistiques ou culturels.
  • Accompagner les jeunes dans la création d’œuvres ou d’évènements artistiques ou culturels.
  • Accompagner les jeunes dans l’utilisation de l’outil numérique dans une démarche citoyenne et participative.
  • Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l’équipe d’animation.

–  Encadrement et animations des temps d’animations sur les différentes structures en prenant compte les spécificités du public accueilli.

–   Travail avec l’ensemble de l’équipe à l’élaboration des différents projets d’activité.

PROFIL :

  • Diplôme souhaité (BPJEPS Animation culturelle ou équivalence).
  • Permis B exigé.
  • Expériences souhaitées dans le domaine de l’animation jeunesse.
  • Capacité d’autonomie, d’organisation et sens du travail en équipe (communication, écoute, partage des informations…).
  • Capacité d’adaptation.
  • Etre force de propositions (animations, projets…).
  • Disponibilité et flexibilité (activités parfois en soirée, en week-end).

CONDITIONS

  • Poste à temps complet, à pourvoir dès que possible
  • Contrat à durée Déterminée d’un an – 35h (temps de travail annualisé)
  • Travail en semaine du lundi au vendredi (samedi ponctuellement sur l’Espace Jeunes) + vacances scolaires. Horaires variables (travail parfois en coupure)

Les candidatures sont à adresser à la Direction des Ressources Humaines avant le 23 février 2023 – (recrutement@ville-granville.fr)

Un ANIMATEUR (h/f)

La Direction Education-Enfance-Jeunesse recrute un ANIMATEUR (h/f)

Catégorie C – Filière animation

Au sein d’une équipe d’animation, les animateurs, placés sous l’autorité directe du responsable de la structure, interviennent dans l’accueil de loisirs “Château Bonheur” (3-12 ans).

ACTIVITES PRINCIPALES :

  • Garantir la sécurité des enfants et entretenir les relations avec les familles
  • Participer à l’éveil, à la découverte des enfants, des jeunes dans un environnement agréable par la mise en œuvre de projets d’animation

–   Encadrer et animer des temps d’animations

–   Encadrer des sorties

–   Travailler avec l’ensemble de l’équipe à l’élaboration des différents projets d’activité.

PROFIL :

  • Diplômes obligatoires (BAFA, BPJEPS)
  • Expériences souhaitées dans le domaine de l’animation enfance, jeunesse
  • Capacité d’autonomie, d’organisation et sens du travail en équipe (communication, écoute, partage des informations…)
  • Capacité d’adaptation
  • Être force de propositions (animations, projets…)

CONDITIONS

  • Poste à temps complet à pourvoir dès que possible et jusqu’au 31/08/2023

Les candidatures sont à adresser avant le 17 février 2023 à la Direction des Ressources Humaines (recrutement@ville-granville.fr)

Renseignements au 02.33.91.30.14

Des ANIMATEURS (h/f)

La Direction Education-Enfance-Jeunesse recrute des ANIMATEURS (h/f)

 Catégorie C – Filière animation

Au sein d’une équipe d’animation, les animateurs, placés sous l’autorité directe du responsable de la structure, interviennent dans l’accueil de loisirs “Château Bonheur” (3-12 ans).

ACTIVITES PRINCIPALES :

  • Garantir la sécurité des enfants et entretenir les relations avec les familles
  • Participer à l’éveil, à la découverte des enfants, des jeunes dans un environnement agréable par la mise en œuvre de projets d’animation

–   Encadrer et animer des temps d’animations

–   Encadrer des sorties

–   Travailler avec l’ensemble de l’équipe à l’élaboration des différents projets d’activité.

PROFIL :

  • Diplômes obligatoires (BAFA, BPJEPS)
  • Expériences souhaitées dans le domaine de l’animation enfance, jeunesse
  • Capacité d’autonomie, d’organisation et sens du travail en équipe (communication, écoute, partage des informations…)
  • Capacité d’adaptation
  • Être force de propositions (animations, projets…)

CONDITIONS

  • Poste à temps complet
  • Contrat à durée Déterminée du 13 au 24 février 2023

Les candidatures sont à adresser à la Direction des Ressources Humaines (recrutement@ville-granville.fr) avant le 8 février 2023

 Renseignements au 02.33.91.30.14

un assistant ressources humaines (h/f)

La Communauté de communes Granville, Terre et Mer recrute un assistant ressources humaines (h/f)

Poste de catégorie C – Filière administrative

Située dans la Baie du Mont-Saint-Michel, la Communauté de Communes Granville, Terre et Mer, regroupe 33 communes et compte 45 000 habitants. Dotée de nombreuses compétences et en forte évolution, elle constitue le bassin de vie le plus dynamique du Sud-Manche, doté d’un fort potentiel de développement.

Le poste :

La direction des ressources humaines mutualisée de la Communauté de communes Granville Terre & Mer et de la Ville de Granville est composée de 11 collaborateurs qui assurent la gestion de plus de 600 agents. La direction est structurée en 3 pôles : Recrutement-Formation / Carrière / Rémunération.

Ce poste est rattaché au pôle Recrutement-Formation avec une mission accueil-secrétariat du service.

Les missions :

Accueil/secrétariat :

  • Accueil physique et téléphonique du service, gestion du courrier, intendance du service
  • Facturation : élaboration des bons de commande, paiement des factures
  • Gestion des demandes de stage
  • Instruction des frais de déplacements
  • Correspondante CNAS

Pôle Recrutement / Formation :

  • Assistance sur l’ensemble des procédures de recrutement :
  • Diffuser les offres et assurer la réception des candidatures
  • Organiser les jurys de recrutement
  • Etablir et assurer la mise à jour de tableaux de bord
  • Rédiger les réponses négatives après les recrutements
  • Participer à l’élaboration du plan de formation :
  • Assistance lors de la saisie du recueil de demandes de formation
  • Mettre en place des sessions de formation
  • Saisir et classer les attestations de formation
  • Saisir et assurer le suivi des validités de permis et habilitations
  • Assurer la continuité des dossiers en cours en l’absence de la gestionnaire Recrutement-Formation.

Qualités et connaissances requises :

  • Niveau Bac +2 exigé (D.U.T. apprécié)
  • Bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook, One drive, PowerPoint.)
  • Connaissance du logiciel CIRIL RH et FINANCES appréciée
  • Qualités relationnelles
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Qualités rédactionnelles
  • Discrétion professionnelle

Conditions :

Poste à temps complet (39h avec RTT) à pourvoir dès que possible, basé à l’hôtel de ville de Granville

Salaire indiciaire, régime indemnitaire, tickets restaurant, CNAS

Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle (contrat d’un an susceptible de renouvellement).

Le jury de recrutement se déroulera le jeudi 9 février 2023.

 

Les candidatures sont à adresser à :

Monsieur le Président de la Communauté de Communes Granville Terre et Mer

197, Avenue des Vendéens – 50400 GRANVILLE

ou par courriel recrutement@granville-terre-mer.fr

 

Date limite de dépôt des candidatures : 31 janvier 2023 inclus

Un ANIMATEUR (h/f)

La Direction Education-Enfance-Jeunesse recrute un ANIMATEUR (h/f) Catégorie C – Filière animation

Au sein d’une équipe d’animation, les animateurs, placés sous l’autorité directe du responsable de la structure, interviennent dans l’accueil de loisirs “Château Bonheur” (3-12 ans).

ACTIVITES PRINCIPALES :

  • Garantir la sécurité des enfants et entretenir les relations avec les familles
  • Participer à l’éveil, à la découverte des enfants, des jeunes dans un environnement agréable par la mise en œuvre de projets d’animation
  • Encadrer et animer des temps d’animations
  • Encadrer des sorties
  • Travailler avec l’ensemble de l’équipe à l’élaboration des différents projets d’activité.

PROFIL :

  • Diplômes obligatoires (BAFA, BPJEPS)
  • Expériences souhaitées dans le domaine de l’animation enfance, jeunesse
  • Capacité d’autonomie, d’organisation et sens du travail en équipe (communication, écoute, partage des informations…)
  • Capacité d’adaptation
  • Être force de propositions (animations, projets…)

CONDITIONS

  • Poste à temps complet à pourvoir dès que possible et jusqu’au 31/08/2023

Les candidatures sont à adresser avant le 31 janvier 2023 à la Direction des Ressources Humaines (recrutement@ville-granville.fr)

Responsable de la cuisine centrale (h/f)

LA DIRECTION SOLIDARITE ET SERVICES A LA POPULATION recrute un responsable de la cuisine centrale (h/f). Cat B – Filière technique

Placé sous l’autorité de la directrice Education, enfance, jeunesse, vous êtes garant du bon fonctionnement de la cuisine centrale qui confectionne 1200 repas par jour dont 600 pour les scolaires et 600 répartis entre le portage à domicile, le service petite enfance, le foyer logement les Herbiers, les selfs des foyers de jeunes travailleurs…

Le service est composé de 15 agents et vous êtes assistés d’un chef de production. La cuisine centrale est située dans l’enceinte du centre social I’Agora.

MISSIONS 

Management de l’équipe :

  • Organiser, manager une équipe de 15 agents (élaboration des planning, entretien professionnel, formation)
  • Remplacer le chef de production
  • Gérer l’administration et les finances
  • Mettre en œuvre les orientations politiques de la collectivité en lien avec la directrice du service Education, Enfance, Jeunesse et contribuer aux réflexions sur l’évolution du service
  • Concevoir et suivre le budget en lien avec la directrice du service (bons de commandes, engagement)
  • Définir les besoins et procéder à I’élaboration des appels d’offres-en lien avec le service de la commande publique

Gestion technique :

  • Faire évoluer et suivre le plan de maîtrise sanitaire de la cuisine centrale
  • Veiller au respect de la réglementation (ex : GEMRCN, loi EGALIM) en lien avec la diététicienne pour la création des trames de menus
  • S’assurer quotidiennement de la qualité sanitaire des repas et de l’hygiène des espaces de travail
  • Assurer le suivi de l’outil de production (réparation, maintenance, remplacement)
  • Organiser les différentes prestations spéciales à caractère festifs, repas des ainés

PROFIL

  • Niveau Bac +2 en hôtellerie/restauration souhaité
  • Expérience en cuisine centrale fortement appréciée
  • Bonne connaissance de la réglementation en matière de restauration collective
  • Connaissance des techniques de fonctionnement et de préparation des repas en liaison froide en cuisine centrale
  • Maitrise des normes HACCP
  • Bonne maitrise de l’outil informatique
  • Connaissance du logiciel de production appréciée
  • Qualités managériales
  • Autonomie, sens de l’organisation

CONDITIONS

Poste à temps complet à pourvoir dès que possible, recrutement statutaire ou à défaut contractuel. Les candidatures sont à adresser au Service des Ressources humaines avant le 31 janvier 2023 par mail : recrutement@ville-granville.fr ou par courrier à Hôtel de Ville cours Jonville – 50400 GRANVILLE