Exposition « Christian Dior, couturier visionnaire »

Quand

06/04/2024 au 03/11/2024
0 h 00 min

Musée Christian Dior
Villa les Rhumbs, GRANVILLE

Type d’évènement

Granville, et la Villa Les Rhumbs, maison d’enfance du couturier, devenue un musée dédié à l’œuvre et à la vie de Christian Dior en 1988, sont les écrins et les sources d’inspirations déterminantes d’un parcours personnel à dimension universelle. De Granville à l’Amérique en passant par Paris ou Londres, Christian Dior a marqué de son empreinte les lieux qu’il a traversés, tout autant que ces derniers l’ont façonné.

Trois escales, réparties sur les trois niveaux de la villa, témoignent de la créativité du couturier, largement influencé par son enfance granvillaise, jusqu’à l’extension des frontières de l’empire Dior dans le monde entier. Les collections exposées sont majoritairement issues du fonds du Musée Christian Dior, complété par quelques prêts du Musée d’art et d’histoire de Granville ou de particuliers pour les objets relatifs au contexte historique, et de Dior Héritage pour des pièces contemporaines inspirées de la cité natale du couturier et de l’histoire familiale.

INFORMATIONS, TARIFS ET HORAIRES SUR www.musee-dior-granville.com

Chargement de la carte…