Festival des voiles de travail

Le Festival des Voiles de Travail fête ses 10 ans sur les quais granvillais, du mercredi 24 au dimanche 28 août 2022 !

Festival des voiles de travail

Créé en 2012 par la Communauté de communes Granville Terre et Mer, le Festival des Voiles de Travail met en valeur le patrimoine maritime de la cité corsaire granvillaise et de toute la région Normandie. L’occasion pour le grand public toujours plus nombreux de découvrir l’histoire des bateaux à voile de travail, la vie des équipages à bord, et les métiers issus de la mer.

Véritable musée à ciel ouvert, il investit chaque année, à la fin de l’été, les quais du port de pêche de Granville, pour offrir in situ, le spectacle et le témoignage vivant d’un passé riche et prospère.

Au programme des 5 jours : animations, restauration & buvette, embarquement à bord de vieux grééments, expositions, conférences, visites à quai des navires

SITE INTERNET DU FESTIVAL

Dossier de presse du festival
2022-08-12T10:40:08+02:00