Nouvelle vague présente les talents d’artistes émergents

Créée en janvier 2023 par Samantha Sicot et Lucien Vaudorne, anciens membres du collectif saint-pairais L’art relève, l’association Nouvelle vague entend dépoussiérer l’art en présentant le travail d’artistes émergents. Sa 1ère exposition, présentée du 4 au 10 septembre 2023 au sein de l’Espace Pierre et Marie Curie de Granville, a rencontré un véritable succès.

Nouvelle vague© Benoit Croisy - Coll Ville de Granville-9
Nouvelle vague© Benoit Croisy - Coll Ville de Granville-8

L’association promeut l’art sous toutes ses formes ! Elle l’a d’ailleurs prouvé dès sa première exposition en présentant des tirages photographiques comme des peintures, des cyanotypes ou encore deux courts métrages : Celsius, de Timouk, et Opium, de Yan Michel Valin.

“Ce sont deux Normands qui font actuellement des études de cinéma”, explique Lucien Vaudorne, qui a composé lui-même la bande-originale de Celsius.

Nouvelle vague compte déjà une vingtaine d’adhérents, dont une dizaine sont artistes. Elle invite toutes celles et tous ceux qui souhaitent la rejoindre à adhérer (5 euros l’année).

“Nous accueillons tous les artistes émergents !”, assure Samantha Sicot.

Pour soutenir l’association ou la rejoindre, rendez-vous sur sa page Instagram @nouvellevague.ae !

Nouvelle vague présente les talents d’artistes émergents

Samantha Sicot et Lucien Vaudorne.

Nouvelle vague© Benoit Croisy - Coll Ville de Granville-3

Marie Conan.