Une vague de surf dans l’ancienne piscine Tournesol

Le Conseil municipal a validé le projet de création d’une vague surfable simultanément dans la piscine Tournesol.

Qui a dit que Granville n’était pas un spot de surf ?

Granville pourra se targuer de disposer sur sa commune de l’unique vague surfable de manière simultanée par plusieurs pratiquants, dans un rayon de 150 km, pendant les cinq prochaines années ! Actuellement, il n’existe que deux sites en France utilisant ce concept : Saint-Gilles Croix de Vie et Avignon.

Le projet

Le projet, porté par trois investisseurs consiste en effet à créer une vague statique et profonde au sein de l’ancienne piscine Tournesol, afin de permettre l’apprentissage du surf en toutes saisons.

Ce type d’équipement s’inscrit parfaitement dans le projet de Granville Terre et Mer, dont l’ambition est de faire de son territoire le premier territoire nautique de France. Ce lieu de pratique de surf « indoor » sera tout à fait complémentaire aux infrastructures existantes tel que le CRNG ou le centre aquatique L’Hippocampe.

Il apportera en outre une diversification de l’offre sportive et une ouverture à un public large à la fois d’amateurs, de jeunes ou de pratiquants habituels de cette discipline qui a vocation à devenir un sport olympique en 2024.

Les prochaines étapes :

A l’issue d’un certain nombre de réunions de travail entre la Ville de Granville et les porteurs du projet, un bail emphytéotique d’une durée de 30 ans a été soumis au vote du Conseil municipal ce 28 novembre et prévoit notamment la mise à disposition de l’équipement en l’état au profit de l’exploitant, qui s’engage à supporter tous les frais inhérents à sa rénovation et son adaptation à l’activité de vague surfable « indoor ».

A quand la venue de Kelly SLATER… ?

2019-11-29T16:43:22+01:00