Venez fêter la musique à Granville le 21 juin 2023 !

Parvis de la médiathèque, jardin Christian Dior, place Cambernon, square Pléville Le Pelley, rue du Docteur Letourneur… De nombreux lieux de Granville accueilleront des concerts mercredi 21 juin 2023, en soirée, à l’occasion de la traditionnelle Fête de la musique. Pour permettre à tous de profiter sereinement de cet événement populaire, la Ville de Granville a décidé de rendre piétonnes les rues du centre-ville.

Sur le parvis de la Médiathèque de Granville

La Communauté de communes Granville Terre et Mer et la Ville de Granville participent ensemble à cet événement national en organisant une soirée concert inédite sur le parvis de la médiathèque Charles de la Morandière. Ce temps fort est organisé en partenariat avec l’École intercommunale de musique (EIM), le Réseau des médiathèques de Granville Terre et Mer et le Conseil départemental de la Manche.

“Ce concert est important pour nous, explique Mathieu Cuq, de l’espace musique et cinéma de la médiathèque de Granville. Il s’inscrit dans le cadre du projet “On remet le son” porté par le Réseau des médiathèques depuis le début de l’année.”

Bad Bad Bird - copyright Charlotte Romer

Bad Bad Bird © Charlotte Romer

“Quatre groupes d”élèves des sections musiques actuelles de l’EIM composés de huit musiciens interprèteront chacun trois-quatre titres des années 1970 entre 17h30 et 19h30″, détaille Marc Glorennec, directeur de l’EIM.

La deuxième partie de ce concert sera assurée par Bad Bad Bird, de 20h30 à 21h30. Nouveau projet de la chanteuse et musicienne rouennaise Madeleine Loiseau, ce groupe professionnel composé de quatre musiciens allie mélodies pop et énergie punk rock, dans une veine sentimentale évoquant les Ramones, Buzzcocks, Breeders et bien d’autres. Le tout chanté en français !

Devant et dans les guinguettes, bars et restaurants

Plusieurs cafetiers accueilleront des musiciens mercredi 21 juin 2023.

Rendez-vous :

• Chez Maguie, de 18h à minuit, square Pléville-le-Pelley, pour le DJ set de Bear PM
  • À la Rafale, de 21h à minuit, place Cambernon, pour le concert de Garo’Riff
  • Entre le Tender Bar et le Zébra 3, de 19h à 23h, place du Maréchal Foch, pour le concert de Jupe plissée, Queue de Cheval
  • Aux Planches, de 19h à 22h, rue du Docteur Letourneur
  • À La Rose du Rocher, de 19h15 à 23h45, dans le jardin Christian Dior, pour les concerts de L’Happy Jazz (1ère partie) et de Daffodil (2ème partie)
2023-06-19T15:33:08+02:00