Broyage des végétaux à domicile : un nouveau service à tester !

La Communauté de communes Granville Terre et Mer propose aux habitants du territoire souhaitant valoriser leurs déchets verts un service de broyage de végétaux à domicile dont la prestation sera assurée par OSE Environnement à partir du 16 octobre 2023.

Ce service sera expérimenté jusqu’au 28 décembre 2023. Cette étape de test permettra d’évaluer au plus près les besoins des habitants, de s’assurer de sa faisabilité sur le long terme et d’expérimenter son modèle économique. En effet, pour cette phase de test, le service ne sera facturé que 40 € pour la 1ère heure d’intervention aux habitants, Granville Terre et Mer prenant en charge 70 €, soit un coût total de 110 €. La demie heure supplémentaire sera directement facturée 55 €.

Les habitants devront conserver le broyat obtenu pour pailler leur jardin ou enrichir leur compost. Ce service évitera des trajets en déchèterie.

GTM invite les habitants à en parler autour d’eux afin de mutualiser cette prestation avec leurs voisins ou amis, diminuant ainsi encore l’empreinte carbone du service !

Intéressé.e ? Prenez directement rendez-vous avec OSE Environnement à partir du 2 octobre 2023 !

OSE Environnement : 02 33 90 66 00 / ose-granville@orange.fr

Pour toute information complémentaire sur le paillage, rendez-vous sur granville-terre-mer.fr

2023-09-20T10:14:42+02:00