Rendez-vous aux jardins 2023, des parcs et jardins ouverts au public

A l’occasion de la 20ème édition des Rendez-vous aux jardins les samedi 3 et dimanche 4 juin 2023, une vingtaine de parcs et jardins publics ou privés ouvriront leurs portes, parfois à titre exceptionnel, sur les territoires de Granville et d’Avranches.

DANS LE SUD MANCHE

De Sacey à Contrières, en passant par les communes de Saint-Martin des Champs, Avranches ou Granville, les visiteurs auront la possibilité de découvrir des parcs, des jardins à l’anglaise, champêtres ou botaniques…

L’évènement est coordonné localement par la Société d’Horticulture d’Avranches avec le soutien de la Communauté d’agglomération Mont Saint-Michel Normandie et de la Communauté de communes Granville, Terre et Mer.

Programme des jardins à visiter
Rendez vous aux jardins 2023

À GRANVILLE

Les visiteurs pourront assister à une visite commentée à deux voix.

L’histoire de Christian Dior et de sa famille à Granville est indissociable des jardins, des fleurs, et de l’horticulture.
Brigitte Richart, conservatrice du Musée Christian Dior, et Laura Guérif, responsable du service des espaces verts de la Ville de Granville, associent leurs voix pour une visite commentée d’une heure.

Des jardins avec vue sur mer à la femme-fleur, il n’y a qu’un pas, que l’on franchira avec bonheur au cours de cette visite inédite, qui s’attache à la fois à l’histoire de la célèbre famille granvillaise et à l’horticulture du fameux jardin de la Monaco du Nord.

Rendez-vous aux jardins 2023, des parcs et jardins ouverts au public
  • Un rendez-vous gratuit, sans réservation, qui aura lieu le dimanche 4 juin à 11h au Jardin Christian Dior de Granville.
  • Le rendez-vous est donné à la grille d’entrée principale.
2023-05-31T11:36:01+02:00