Le Musée d’art et d’histoire de Granville lance une collecte d’objets en lien avec le sport !

Après avoir invité les habitants à proposer le titre de l’exposition présentée en 2023 au Musée d’art moderne Richard Anacréon (MamRA), l’équipe du Musée d’art et d’histoire de Granville (MahG) lance aujourd’hui un nouvel appel à la population. Elle lui propose cette fois-ci de prendre part au second volet de l’exposition Bons baisers de Granville qui ouvrira le 5 avril 2024, au MamRA, en lui prêtant des objets en lien avec le sport. Ces derniers enrichiront la salle du deuxième volet de l’exposition qui fera un clin d’œil aux Jeux Olympiques de Paris en étant consacrée au sport.

“Qui de mieux que les habitants, actuels ou passés, pour raconter l’histoire de leur ville ?”

Plus que des objets, l’équipe des musées cherche à en apprendre un peu plus sur le sport à Granville et surtout le rapport des Granvillais au sport. Ainsi, les habitants ayant des objets significatifs sur un (ou plusieurs !) sport à Granville ou un Granvillais qui se serait particulièrement illustré dans une discipline sont invités à envoyer leur proposition par mail à musee.artethistoire@ville-granville.fr avant le 19 novembre 2023. Leur mail doit s’accompagner d’une brève description de l’objet, d’une à plusieurs photographies et de quelques mesures, même approximatives. Les équipes des musées réceptionneront toutes les demandes et répondront à chacun des participants.

Tenues, accessoires, équipements, affiches d’événements, programmes, billets d’entrée, documents graphiques, photographies, cartes postales, dessins, archives… Tous les objets peuvent intéresser le musée, à partir du moment où leur état est suffisamment bon pour pouvoir être présentés au public pendant six à neuf mois, et que leur taille est raisonnable !

“Nous rêvons aux tournois de boxe du marché couvert, à la Coupe Soisbault, au Tour du Roc à la nage… Mais l’objet que nous attendons est bien sûr celui que nous ne connaissons pas encore et que vous accepterez de nous faire partager ! Et toutes les pratiques, qu’elles soient en amateur ou en club, seront de nature à alimenter l’histoire de la ville.”

2023-10-02T10:09:08+02:00