Vacances d’hiver 2023 : les programmes de l’Accueil de loisirs et de l’Espace Jeunes de Granville

Les animateurs de l’Accueil de loisirs Château Bonheur et de l’Espace Jeunes Christian Ridel accueilleront les 3-12 ans et les 10-18 ans du lundi au vendredi entre le 13 et le 24 février 2023, sauf le mardi 21 février après-midi (mardi gras).

À L’ACCUEIL DE LOISIRS CHÂTEAU BONHEUR

Des inscriptions à la demi-journée et/ou à la journée

Les 3-12 ans peuvent être inscrits à Château Bonheur à la demi-journée ou à la journée. Les inscriptions sont possibles jusqu’au mardi 7 février 2023 pour la première semaine et jusqu’au mardi 14 février 2023 pour la deuxième semaine.

Activités variées

L’équipe d’animation de l’Accueil de loisirs propose tous les jours des activités sportives, récréatives et des jeux libres (jeux de société, kapla, dinette, lecture, coloriages) adaptés aux 3-6 ans, 6-9 ans et 10-12 ans. Les enfants peuvent également s’inscrire à des sorties pleine nature et  activités extérieures.

Journées spéciales

Les vacances seront rythmées par des journées « Petits Montagnards », « Carnaval » ou encore « Fête Foraine ». Les enfants pourront faire vivre ces journées selon leurs envies !

Cavalcade des centres de loisirs

Les enfants participeront à la cavalcade des accueils de loisirs de la Communauté de commune Granville Terre et Mer organisée lundi 20 février 2023, dans le centre-ville de Granville, à l’occasion du 149ème Carnaval de Granville. Ceux qui le souhaitent pourront venir déguisés ! Le thème de Château Bonheur ? Sorciers et magiciens !

Fabrication d’un totem et de capsules temporelles

Tout au long des vacances, les enfants fabriqueront un totem collectif et des capsules temporelles qui seront ensuite exposés dans le hall du centre.

Pratique

Les enfants seront accueillis à la demi-journée (7h30-12h30) ou à la journée (7h30-18h30) du lundi au vendredi, excepté le mardi 21 février 2023, où le centre fermera à 12h30. Des bus consacrés au ramassage de Château Bonheur avec un animateur à bord pour accueillir les enfants seront mis en place pour faciliter leur accès à la structure (voir plaquette Château Bonheur).

Un dossier d’inscription est à remplir pour pouvoir inscrire un enfant. Les tarifs varient en fonction du nombre d’enfants inscrits par famille et de leur domiciliation.

Programme des vacances d’hiver 2023 de Château Bonheur

À L’ESPACE JEUNES CHRISTIAN RIDEL

Des inscriptions à l’animation

Les 10-18 ans pourront s’inscrire aux animations auxquelles ils souhaiteront participer pendant les vacances de février à partir du mercredi 8 février 2023, à 14h, à l’Espace Jeunes Christian Ridel.

Des activités variées

Découvertes et initiations sportives, tournois sportifs, jeux vidéo et de société, activités manuelles et créatives, sorties à la demi-journée, à la journée et en soirée, soirées et ateliers découvertes sont organisés du 13 au 24 février 2023, à l’Espace Jeunes, à la Cité des Sports et à l’extérieur. La structure sera exceptionnellement fermée mardi 21 février 2023, à partir de 12h.

L’Espace Jeunes propose également aux 10-18 ans un accueil avec accès à des jeux de société, des jeux vidéo, un point internet, un coin lecture, un Point Information Jeunesse et un bar (sans alcool) du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 18h

De 12h à 14h, les jeunes peuvent déjeuner avec un animateur. Ils doivent apporter leur repas. Un réfrigérateur, un micro-onde et des verres et couverts sont mis à leur disposition.

Pratique

La fiche d’inscription 2023 doit être remplie et l’adhésion, valable un an, est obligatoire pour fréquenter les structures jeunesse et participer aux activités. Document disponible à l’Espace Jeunes ou sur le site internet de la Ville de Granville.

Les tarifs de l’adhésion et des animations varient en fonction des activités et de la domiciliation des jeunes.

Les jeunes peuvent accéder à la structure en bus NEVA. L’accès au réseau de transport urbain NEVA est gratuit.

RENSEIGNEMENTS

Château Bonheur