Le programme de Faites de la nature ! se dévoile

Après le succès de sa 1ère édition, le rendez-vous Faites de la nature ! revient samedi 13 mai 2023, de 14h à 18h, à la Plaine des Pins située dans le quartier Saint-Nicolas de la Ville de Granville (rue de Saussey).

Cet événement GRATUIT est organisé par la Ville de Granville en partenariat avec Granville Terre et Mer et plusieurs associations locales. Il s’inscrit dans le cadre des actions de sensibilisation en faveur de la nature menées tout au long de l’année par la collectivité.

Animations enfants Faites de la nature !
Programme Faites de la nature 2023

La Plaine des Pins accueillera tout l’après-midi des animations gratuites pour toutes la famille.

ANIMATIONS

•  un parcours des « 5 sens » (les ateliers Au fil des saisons et Mercredi Family de l’Agora)
  • des ateliers « P’tits jardiniers » (le jardin partagé des Mimosas) ; « Marionnette» avec de l’argile et des fleurs (l’atelier atelier Le Zébulon) et « Tableau nature de plantes sauvages et comestibles » (l’association Aubépine), “Herbarium” (Maud Hortala), “peinture nature” (Chabert4)
  • un jeu Awalé géant (l’Animathèque)
  • un espace lecture (la Médiathèque)
  • une exposition de dessins de l’artiste Arlette Jeanne
  • une grainothèque
  • une conférence gesticulée
  • un bar à tisanes préparées par les jardiniers de la Plaine des Pins
  • un stand de produits réalisés par les jardiniers des Mimosas et de la Plaine des Pins
  • un marché du jardinage (les associations Sel’In, Manche Nature et Agissons pour le climat)
  • une découverte des graines par James Restoux, agriculteur
  • une balade nature
  • une causerie semencière

STANDS D’INFORMATION

Comme un clin d’œil à l’événement “Mai à vélo”, la police Pluricommunale encadrera quatre ateliers de maniabilité du vélo pour se remettre en selle ! Des vélos seront à la disposition du public, ainsi qu’un VAE – Vélo à Assistance Électrique.

Le groupe de musique On s’prend pas le choux jouera tout au long de l’après-midi et un stand de restauration (crêpes bio.) et boissons ravira les familles !

En cas de mauvais temps, l’événement prendra place au sein de l’Espace Pierre et Marie Curie situé derrière le centre commercial de Saint-Nicolas.

2023-04-19T14:58:33+02:00