Rentrée scolaire : ce qui change dans les trois groupes scolaires publics granvillais

La Ville de Granville profite chaque année des vacances d’été pour réaliser des travaux au sein de ses trois groupes scolaires. À dix jours de la rentrée 2023-2024, l’heure est venue de faire le point sur les nouveautés que découvriront les écoliers granvillais à partir du lundi 4 septembre 2024.

JULES FERRY

Les écoliers de Jules Ferry seront accueillis cette année dans six classes, dont une Uci (Unité classe inclusive).

Des travaux de végétalisation de leur cour ont été entamés durant l’été ! Une partie du bitume de celle-ci a été enlevée pour qu’une bande de gazon de 6 mètres de largeur soit semée le long du muret la séparant de la rue Jeanne Jugan durant les vacances d’automne.

Le muret qui séparait l’école maternelle de l’école élémentaire a été abattu et les accès entre les deux écoles ont été agrandis. Une partie de l’enrobé de la cour maternelle a été refait. Un circuit vélo et des nouveaux jeux seront par la suite tracés sur le nouveau revêtement de la cour. Aussi, des bancs, des tables et une pergola complèteront prochainement son aménagement.

À l’intérieur, trois classes ont été repeintes. Enfin, le bloc sanitaire de l’école maternelle a été refait.

SIMONE VEIL

Le groupe scolaire Simone Veil passe malheureusement de onze à dix classes, dont une Ulis (Unités localisées pour l’inclusion scolaire).

Nouveauté plus réjouissante : une cabane a fleuri dans la cour de l’école maternelle !

DOCTEURS LANOS

Comme l’année dernière, en 2023- 2024, les élèves de l’école des Docteurs Lanos seront répartis dans sept classes, dont une Uci.

Deux classes ont été repeintes pendant les vacances scolaires.

Aussi, suite à une concertation menée avec les enfants l’an dernier, un passage a été créé dans une haie de la cour pour qu’ils passent à travers.

Enfin, la cabane de la cour de l’école a été déplacée comme ils le souhaitaient.

2023-08-24T16:39:04+02:00