Programme de La Nuit de la lecture

Dans le contexte actuel, la lecture constitue une réelle bulle d’évasion pour un bon nombre de Français. Il est apparu primordial au Ministère de la Culture de maintenir cette grande fête du livre. En 2021, la Nuit de la lecture poursuit son développement et se transforme en « Nuits de la lecture » : pour sa cinquième édition, une programmation digitale encore plus riche et étendue sur quatre soirées, du jeudi 21 au dimanche 24 janvier.
Cette année, la manifestation s’articulera autour du thème « Relire le monde » et célébrera la lecture sous toutes ses formes via des animations digitales pour tous les publics.

Programme de La Nuit de la lecture

Le Musée d’Art et d’Histoire de Granville propose le samedi 23 janvier à 18h, la Nuit de la lecture des tout-petits autour de la lecture d’un album illustré par Steinlen « Folle journée » – 1904, diffusée sur son compte Facebook, et de découverte des extraits de l’album « Bécassine aux bains de mer », édition 1932 ainsi qu’un alphabet en chanson composé de petites cartes publicitaires, offert par les laboratoires Gobey, 1950.

Le Musée d’art moderne Richard Anacréon propose le samedi 23 janvier à 21h la diffusion sur son compte Facebook de dix capsules vidéo de courts extraits de textes d’auteurs du XXème siècles issus des collections de bibliophilie. Embarquez pour un voyage, une évasion le temps d’une soirée avec Annie Abel (musée) et Jean-Charles Lenoël (Compagnie du Marin).

La médiathèque de Granville vous propose aussi une large sélection d’ouvrages !

2021-01-28T14:16:31+01:00