Des idées de sorties pour ce week-end à Granville

Concerts, visites, lectures, conférences, ateliers créatifs, expositions, initiations au dessin, brocante… De nombreux rendez-vous sont organisés samedi 16 et dimanche 17 septembre 2023 à Granville ! Tour d’horizon des 5 rendez-vous gratuits du week-end à ne pas manquer.

• LA CULTURE & LE PATRIMOINE SONT À L’HONNEUR

Les Journées Européennes du Patrimoine et Journées du Matrimoine reviennent samedi 16 et dimanche 17 décembre 2023. Découverte de sites patrimoniaux, spectacles, visites culturelles, ateliers… Sillonnez Granville de la Haute Ville à Saint-Nicolas en passant par le port et le cœur de Ville.

> PROGRAMME DES JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE ET JOURNÉES DU MATRIMOINE

• DANS LES COULISSES DU CARNAVAL DE GRANVILLE

Le Comité d’Organisation du Carnaval de Granville ouvre les portes du hangar à chars, lieu de construction des chars et personnages du Carnaval de Granville : rue de la Parfonterie, samedi 16 et dimanche 17 septembre 2023, de 10h à 18h (17h le dimanche). Visite libre.

• UN DÉTOUR PAR LE FESTIVAL L’OEIL OUVERT

La 8ème édition du festival de la photographie organisé par le Photo-Club du Pays Granvillais aura lieu les 16 et 17 septembre 2023. Au programme : exposition et vente de matériel photographique. Salle de Hérel.

> PROGRAMME DE L’OEIL OUVERT

• PAUSE LITTÉRAIRE AVEC LES RENCONTRES LITTÉRAIRES VICTOR HUGO & CO

Une conférence animée par Edouard LAUNET, sur Juliette Drouet, compagne de Victor Hugo, épistolière de talent, femme engagée. Samedi 16 septembre 2023, à 18h, dans la salle Bazeilles accessible depuis la place d’Armes, dans la Haute Ville. Gratuit, sur réservation par mail à victorhugoandco@gmail.com

• TOMBOLA SOLIDAIRE & EXPOSITION DE VÉHICULES

La Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) Granville-Chausey organise une tombola solidaire pour financer son nouveau canot de sauvetage. À gagner ? Une voiture de collection ! Exposition de véhicules anciens sur le parking de la Fontaine Bedeau, animation musicale, food-truck et tour en voiture dimanche 17 septembre 2023.

• LA BROCANTE DES PROFESSIONNELS

Toute la journée du dimanche, sur le cours Jonville, objets d’arts, décorations, meubles à découvrir.

2023-09-13T15:18:53+02:00