Vacances de printemps 2024 : les animations proposées à Château Bonheur et à l’Espace Jeunes

Les animateurs de l’Accueil de loisirs Château Bonheur et de l’Espace Jeunes Christian Ridel accueilleront les 3-12 ans et les 10-18 ans du lundi au vendredi entre le 22 avril et le 3 mai 2024.

À L’ACCUEIL DE LOISIRS CHÂTEAU BONHEUR

Des inscriptions à la demi-journée et/ou à la journée. Les 3-12 ans peuvent être inscrits à Château Bonheur à la demi-journée ou à la journée. Les inscriptions sont possibles jusqu’au mardi 16 avril 2024 pour la première semaine et jusqu’au mardi 23 avril 2024 pour la deuxième semaine dans la limite des places disponibles.
Les inscriptions se font en ligne, soit sur le site internet soit par courriel à chateau.bonheur@ville-granville.fr.

Activités variées
L’équipe d’animation de Château Bonheur propose tous les jours des activités sportives, récréatives et des jeux libres (jeux de société, kapla, dinette, lecture, coloriages) adaptés à l’âge de votre enfant. L’ensemble des activités s’adaptent aux conditions climatiques et aux effectifs présents.
Des séances à la piscine sont organisées.

Paris 2024
À l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, les vacances de printemps seront rythmées par la découverte et la pratique de nombreux sports.

Initiation multisports
Les 24, 25 et 26 avril, un mini-stage de trois demi-journées est proposé aux enfants de 6 à 9 ans : ils auront la possibilité de découvrir trois pratiques sportives : le tchoukball, l’indiaca et le kinball.

Sorties pleine nature et activités extérieures
Plusieurs sorties à la plage, en forêt, et des activités extérieures sont prévues durant les vacances de printemps 2024.

Stage arts de la rue
Du 22 au 26 avril, un stage des arts de rue est proposé aux enfants de 7 à 12 ans dans le cadre d’un projet « La culture s’anime en Normandie », avec la Cie Acid Kostik. Les enfants s’inscrivant à ce stage s’engagent à y participer toute la semaine.

Apprentis Aventuriers
Le vendredi 3 mai, les enfants profiteront d’une journée Apprentis Aventuriers à la plage. Au programme : défis sportifs, sculptures de sable, jeux de relais, chasse au trésor..

Travaux à Château Bonheur
Les enfants seront accueillis à l’école Simone Veil pendant les vacances de printemps. Le retour sur le site de Château Bonheur est prévu pour le mercredi 22 mai.

Pratique
Les enfants sont accueillis à la demi-journée (7h30-12h30) ou à la journée (7h30-18h30) du lundi au vendredi. En raison de l’accueil à l’école Simone Veil pendant les travaux de l’Accueil de Loisirs, les horaires de bus sont modifiés.

Un dossier d’inscription est à remplir pour pouvoir inscrire un enfant. Les tarifs varient en fonction du nombre d’enfants inscrits par famille et de leur domiciliation.

À L’ESPACE JEUNES CHRISTIAN RIDEL

Des inscriptions à l’animation
Les 10-18 ans pourront s’inscrire aux animations auxquelles ils souhaiteront participer pendant les prochaines vacances de printemps à partir du mercredi 17 avril 2024, à 14h, à l’Espace Jeunes Christian Ridel.

Des activités variées
Découvertes et initiations sportives, tournois sportifs, jeux vidéo et de société, activités manuelles et créatives, sorties à la demi-journée, à la journée et en soirée, soirées et ateliers découvertes sont organisés du 22 avril au 3 mai 2024, à l’Espace Jeunes, à la Cité des Sports et à l’extérieur.

L’Espace Jeunes propose également aux 10-18 ans un accueil avec accès à des jeux de société, des jeux vidéo, un point internet, un coin lecture, un Point Information Jeunesse et un bar (sans alcool) du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Stage arts de la rue
Du 29 avril au 3 mai 2024, un stage des arts de rue est proposé aux jeunes de 10 à 17 ans dans le cadre d’un projet « La culture s’anime en Normandie », avec la Cie Acid Kostik. L’atelier proposera aux jeunes une déambulation interactive et humoristique autour de la thématique des sports oubliés des JO. Les jeunes s’inscrivant à ce stage s’engagent à y participer toute la semaine.

Infos repas
De 12h à 14h, les jeunes peuvent déjeuner avec un animateur sous réserve de s’inscrire avant 11h. Ils doivent apporter leur repas. Un réfrigérateur, un micro-onde et des verres et couverts sont mis à leur disposition.

Pratique
La fiche d’inscription 2024 doit être remplie et l’adhésion, valable un an, est obligatoire pour fréquenter les structures jeunesse et participer aux activités. Document disponible à l’Espace Jeunes ou sur le site internet de la Ville de Granville.
Les tarifs de l’adhésion et des animations varient en fonction des activités et de la domiciliation des jeunes (voir plaquette « Animations Jeunesse Vacances Printemps 2024 »).

Les jeunes peuvent accéder à la structure en bus NEVA. L’accès au réseau de transport urbain NEVA est gratuit.

2024-04-09T17:57:09+02:00