Budget participatif : plus que quelques jours pour déposer ses idées !

L’appel à projet “1er budget participatif” se poursuit ! Une démarche démocratique, où les citoyens proposent leurs idées pour leur commune ou leur quartier. Les projets retenus seront financés par une partie du budget d’investissement de la commune.

Depuis le 15 septembre dernier, les Granvillais ont déjà proposé plus de 40 idées différentes : des aménagements, des équipements ou des petits travaux utiles pour améliorer le cadre de vie ou l’usage de la ville au quotidien. Après étude par les services municipaux, les citoyens pourront voter au printemps pour choisir les meilleures idées à réaliser.

Il vous reste jusqu’au 30 novembre inclus pour déposer vos idées (2 par personne max) : soit sur le site participons-granville.fr, soit dans les boîtes prévues à cet effet à la Mairie, à l’Agora ou à la Médiathèque.

Si vous avez besoin d’aide ou envie de discuter de votre idée avant de franchir le pas, 3 permanences sont encore prévues :

• à la Médiathèque : samedi 18 novembre de 10h à 12h
  • au FJT du Roc : mardi 21 novembre de 16h à 18h