Des ménages granvillais tirés au sort par l’Insee pour tester une enquête sur l’emploi du temps

Plusieurs ménages de la commune ont été aléatoirement tirés au sort par l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) pour participer au test d’une enquête sur l’emploi du temps réalisé entre le 9 mai et le 1er juillet 2023 à leur domicile. Ces Granvillaises et Granvillais font partie d’un échantillon de près de 2 100 logements répartis sur l’ensemble du territoire.

Menée en 2025 et 2026, l’enquête statistique sera essentielle pour décrire les modes de vie et l’organisation des journées des personnes. Elle permettra de connaître l’évolution des modes de vie (développement de l’usage d’un écran dans les activités quotidiennes, maintien, voire augmentation, du temps moyen consacré aux repas, partage des temps consacrés aux tâches domestiques entre hommes et femmes).

Les ménages retenus pour ce test seront interrogés par Monsieur Pascal PORTIER, enquêteur de l’Insee muni d’une carte officielle. Ils seront prévenus individuellement par lettre et informés du nom de l’enquêteur. Les réponses fournies lors des entretiens restent confidentielles, comme la loi en fait la plus stricte obligation.

2023-05-04T09:24:58+02:00