Les Plus Beaux Détours de France : une délégation régionale à Granville

La Ville de Granville a accueilli une réunion régionale du réseau des Plus Beaux Détours de France ce vendredi 28 octobre 2022. Les communes de Pontivy et Saint-Renan ont organisé cette rencontre réunissant également des représentants d’Argentan, Domfront, Verneuil-sur-Avre, Fougères et, bien sûr, de Granville.

Plus Beaux Détours de France 2022

Les participants ont rendu un hommage à Denise Renouvin, ancienne adjointe au tourisme, qui s’est grandement investie dans le réseau notamment au moment de sa création, en 1998. Ils ont ensuite dressé un premier bilan de la saison touristique 2022, partagé leurs expériences (sur l’accueil des camping-caristes, le vélo-tourisme, etc.), échangé sur le programme « Petites villes de demain » et visité Granville.

Le Maire de Granville, Gilles Ménard, a rappelé que Granville faisait partie des 32 villes fondatrices du réseau qui imprime aujourd’hui 180 000 guides par an. Après l’avoir quitté en 2010, elle l’a réintégré en 2020, après l’élection de l’équipe municipale actuelle.

Pour en savoir plus sur le réseau comptant aujourd’hui 107 communes de 2 000 à 20 000 habitants, rendez-vous sur son site internet : https://www.plusbeauxdetours.com/

2022-10-28T17:29:36+02:00