Le Festival des Voiles de Travail du temps d’avant revient

Le Festival des Voiles de Travail revient dans le format qu’il avait avant la crise sanitaire du 23 au 27 août 2023 sur les quais du port de pêche de Granville. Depuis sa première édition, il y a onze ans, la manifestation organisée par la Communauté de communes Granville Terre et Mer garde son cap : raconter l’histoire maritime de la cité corsaire au fil des siècles de façon ludique, pédagogique et festive.
Festival des Voiles de Travail archives 2022. ©Flora Gelot - Coll. Ville de Granville
Le Festival des Voiles de Travail du temps d’avant revient
Festival des Voiles de Travail archives 2019. ©Flora Gelot - Coll. Ville de Granville
Le Festival des Voiles de Travail du temps d’avant revient

Sorties en mer, visites de voiliers, projections, expositions, concerts, conférences, démonstrations, dégustations, jeux, spectacles… De nombreuses animations rythmeront les cinq jours du festival devenu incontournable au fil des ans. Parmi les nouveautés : un escape game à bord du Marité, qui fête ses 100 ans cette année, ou encore une conférence humoristique sur la disparition de la morue par le Chevalier des Arts et des Lettres Frédéric Ferrer.

Les centaines de festivaliers attendus cette année (re)trouveront dans le port l’impressionnante frégate Shtandart, le Marité, la bisquine La Granvillaise, la Croix du Sud III, des doris et d’autres vieux gréements…

Que les habitués se rassurent : le repaire des moussaillons, la cambuse, le bistrot du marin, le bassin de modélisme, le Ciné-Marin et les villages des voiles et des commerçants occuperont les quais encerclant le bassin du port de pêche de Granville !

Maintenant que vous avez toutes les informations entre vos mains, il ne vous reste plus qu’une chose à faire : partir à l’abordage des Voiles de Travail !

2023-08-18T16:09:36+02:00