Elections départementales & régionales les 20 et 27 juin 2021

Les dimanches 20 et 27 juin, les électeurs sont appelés à voter simultanément pour élire leurs représentants départementaux et régionaux dans les bureaux de vote granvillais. Ceux-ci ouvriront de 8h à 18h; ils sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

De nombreuses compétences – collèges, lycées, voirie départementale, accès au logement, formation, entre autres – relèvent du département ou de la région. Les candidats sont élus pour une durée de 6 ans.

COMMENT VOTER ?

Dès l’ouverture du scrutin, à 8h, l’électeur inscrit sur les listes électorales du bureau de vote peut se présenter. En raison des élections simultanées, ce dernier votera deux fois – deux passages par l’isoloir, une fois pour les départementales et la deuxième fois pour les régionales.

Pour voter, il faut obligatoirement se munir d’une pièce d’identité (liste des pièces autorisées). En raison de la crise sanitaire, il est conseillé d’apporter un stylo bleu et un noir pour signer la liste d’émargement.

En cas d’absence ou d’impossibilité de se déplacer, l’électeur peut voter par procuration. Les demandes sont à effectuer en ligne sur maprocuration.gouv.fr

BUREAUX DE VOTE GRANVILLAIS

Pour connaître votre bureau de vote, référez-vous au numéro de bureau inscrit sur votre carte électorale. En raison des consignes sanitaires, certains bureaux sont transférés :

• 1. Le Hérel est déplacé au Centre Régional de Nautisme de Granville
  • 2. Bâtiment Bazeilles, salle de restaurant du Foyer des Jeunes Travailleurs de la Haute Ville
  • 3. Salle Madeleine Simon, 28 rue Pigeon Litan
  • 4. Forum Jules Ferry transféré dans la salle de sport Pierre de Coubertin
  • 5. Salle Saint-Nicolas
  • 6. Centre social L’Agora déplacé dans le préau de l’ancienne école Pierre et Marie Curie
  • 7. Groupe scolaire Simone Veil
  • 8. Chausey transféré dans le garage (à proximité du poste de secours)
  • 9. Les Herbiers – Animathèque
  • 10. Ecole des Drs Lanos

Pour rappel, l’accès au bureau de vote est restreint. Du gel hydroalcoolique, masque et auto-test sont à la disposition des électeurs qui le souhaitent.

Elections départementales & régionales les 20 et 27 juin 2021

Le département de la Manche a déployé une communication citoyenne baptisée “Décidons ensemble de notre avenir dans la Manche” pour rappeler l’importance des élections départementales.

2021-06-16T12:10:49+02:00