Tempête Ciaran : les promenades du Plat Gousset et Auguste Bluysen, le jardin Christian Dior et une partie de la voie douce interdits temporairement

La tempête Ciaran balayera la Manche, classée en vigilance jaune par Météo France pour vents et pluie inondation, du mercredi 1er novembre 2023, en fin de journée, au jeudi 2 novembre 2023, dans la journée.

Des rafales de vent allant jusqu’à 115 km/h et de fortes précipitations sont annoncées à Granville dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 novembre 2023.

La Ville de Granville a, dans ce cadre, décidé d’interdire au public l’accès aux promenades du Plat Gousset et Auguste Bluysen, au jardin Christian Dior et à la partie de la voie douce du Val-ès-Fleurs comprise entre l’intersection de la rue du Boscq et du chemin du Val-ès-Fleurs et le Centre Médico-Social de Granville du mercredi 1er novembre 2023, à 18h, au jeudi 2 novembre 2023, à 18h. Ainsi, le Musée Christian Dior accessible depuis le jardin Christian Dior sera exceptionnellement fermé au public le jeudi 2 novembre 2023. Les visiteurs ayant effectué une réservation sur cette journée pourront décaler leur venue ou être remboursés.

La commune rappelle que la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord appelle les usagers de la mer à la vigilance. Cette dernière demande aux pêcheurs et plaisanciers de différer tout départ en mer et leur conseille de vérifier l’amarrage de leurs bateaux.

2023-10-31T16:58:19+01:00