Une année florissante pour les collections des musées de Granville

L’année 2023 a été riche en nouveautés pour les musées granvillais. Textiles, beaux-arts, objets ethnographiques, bibliophilies… Des pièces remarquables font leur entrée dans les collections.

Elles ont toutes fait l’objet d’une validation préalable par la commission scientifique d’acquisition des Musées de France qui se réunit au sein des Directions régionales des affaires culturelles et sont conformes aux orientations du projet scientifique et culturel des musées.
En 2023, 17 objets ont rejoint les collections municipales de Granville. Qu’elles soient de beaux-arts, textiles, bibliophilies, ethnographiques, ces nouvelles collections racontent l’histoire de la ville.

Deux acquisitions sont à souligner : un dessin de Paul Signac représentant le port de Granville, acquis par préemption, et un sabre japonais à l’histoire romanesque, qui complète les objets en lien avec le docteur Regnault.

Pour en savoir plus sur les nouvelles acquisitions, connectez-vous sur le site des musées de Granville : https://museesdegranville.fr/coulisses/les-acquisitions-des-musees-en-2023/2024/

Pour découvrir les collections des musées de Granville, rendez-vous sur la base de données du Réseau des Musées de Normandie.

Port de Granville par Paul Signac

Port de Granville par Paul Signac