Granville et GTM “Terre de jeux 2024” : le slogan des JO dévoilé !

Dans deux ans, la France sera prête à accueillir le monde entier et la traditionnelle Cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 ! A cette occasion, le slogan de Paris 2024 a été dévoilé hier.

Commun aux Jeux Olympiques et Paralympiques, le slogan “Paris 2024” est l’incarnation de l’ambition collective partagée par tous les membres.

• Celle d’ouvrir grand les émotions des Jeux : en sortant le sport des stades pour l’amener au cœur de la ville et dans des sites emblématiques du patrimoine Français; en organisant des épreuves ouvertes au grand public ; ou encore en faisant entrer au programme des Jeux des sports additionnels comme le breaking, qui permettront de toucher de nouvelles communautés.
  • Celle d’ouvrir grand les Jeux à toutes les énergies, partout, dans tous les territoires, les communes avec tous les savoir-faire et tous ceux qui veulent s’engager à nos côtés.
  • Celle, enfin, d’ouvrir grand les Jeux aux défis de notre époque : la transition écologique, l’inclusion, la transformation de nos territoires, avec toujours en fil rouge le rôle du sport pour transformer durablement la société.

LE LABEL TERRE DE JEUX 2024

Le comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 a retenu pour être Centres de préparation les candidatures des communes de la Communauté de communes Granville Terre et Mer et de la Ville de Granville ont été choisies !

Ainsi, Granville et GTM déjà labellisées “Terre de jeux”, accueilleront des équipes de handball, de judo olympique et de volley-ball (olympique et assis) à la Cité des sports, inscrites au catalogue des Centres de préparation officiels des JO 2024. Les délégations internationales des disciplines retenues auront l’opportunité de s’entraîner sur nos terres normandes.

Paris Terre de Jeux 2024
2022-08-03T10:07:47+02:00