Granville : le cœur de ville piéton tous les dimanches après-midi du 3 juillet au 21 août 2022

Afin de permettre aux piétons de flâner sereinement en ville, la commune reconduit le dispositif « Dimanches piétons » expérimenté en 2021 tous les dimanches après-midis, de 14h à 19h, entre le 3 juillet et le 21 août 2022.

Seront dédiés aux piétons et aux cyclistes, prioritaires sur tous les autres usagers :

• la rue Paul Poirier la rue Couraye : tronçon allant de la rue Paul Poirier au boulevard d’Hauteserve
  • la rue du Commandant Yvon
  • le cours Jonville : tronçon allant de la rue Paul Poirier à l’entrée du Parking N°1 du cours Jonville
  • la place du Général de Gaulle et la rue du Docteur Letourneur : tronçon allant de la rue Paul Poirier à la rue Ernest Lefrant
  • la rue Lecampion : tronçon allant de la rue Paul Poirier au rond-Point d’Orléans

Le stationnement et la circulation de tous les véhicules, à l’exception des vélos, seront interdits sur les voies cités ci-dessus.

La circulation s’effectuera en double sens rue Ernest Lefrant.

Arrêté municipal n°2022-06-AR-1628

À cette piétonnisation liée au dispositif “Dimanches piétons” s’ajoute celle de la rue des Juifs, les samedis et dimanches après-midi de l’été, et de la Haute Ville (sauf riverains, services, accès commerces et livraisons), tous les jours de l’été.

Pensez aux parkings relais !

Les automobilistes sont invités à stationner leurs véhicules dès le dimanche matin en dehors du périmètre piéton !

Les parkings du Lude (groupe FIM) et du lycée Julliot de la Morandière (rue de la Crête) complèteront ceux ouverts le reste de l’année exceptionnellement pour l’été.

Retrouvez tous les parkings, ainsi que la durée de marche qui les sépare du cœur de ville, sur le plan de la zone piétonne du dimanche :

Dimanches piétons Granville été 2022.
2022-06-23T10:06:18+02:00