Itinérance randonnée : travaux sur le sentier d’Hacqueville

Après la rénovation du chemin du Surthar, dans le cadre de sa compétence touristique, relative à l’entretien du sentier du littoral et de l’itinéraire de randonnée GR®223, Granville Terre & Mer entreprend des travaux sur le chemin d’Hacqueville du 12 décembre 2022 à avril 2023.

Les aménagements qui y seront effectués visent la « renaturation » des espaces naturels, et ont pour objectifs de :

• rétablir la qualité paysagère des lieux et en accroître la biodiversité,
  • restaurer et sécuriser le sentier pour accueillir le public dans des conditions de sécurité et de confort optimales.

Ces travaux consisteront en des opérations de rénovation et de création de clôtures, d’escaliers, de petits terrassements et également de débroussaillage, abattage, élagage, taille et plantation d’arbustes. Durant la période des travaux, certaines portions de ce chemin seront provisoirement fermées au public.

Ce projet est soutenu financièrement par l’Etat, le CEREMA dans le cadre de l’opération « France vue sur Mer » à hauteur de 80 % des dépenses.

2022-12-14T16:59:28+01:00