Covid-19 : la salle de Hérel accueillera bientôt le centre de vaccination granvillais

À partir du mercredi 31 mars 2021, le centre de vaccination – Covid-19 de Granville s’installera, non plus à l’hôpital, mais en ville, salle de Hérel, grâce au partenariat actif de la ville de Granville, de la communauté de communes Granville Terre & Mer et du centre hospitalier Avranches-Granville.

Ce déménagement du centre de vaccination dans des locaux plus adaptés permettra la création de lignes vaccinales supplémentaires selon les disponibilités des doses vaccinales.

Afin de répondre à la nécessité d’élargir l’accès à la vaccination anti-COVID, le centre hospitalier Avranches-Granville, la ville de Granville et la communauté de communes Granville Terre et Mer ont collaboré pour proposer à la population un centre de vaccination mieux dimensionné, dans des locaux adaptés à l’ouverture de lignes de vaccination supplémentaires.

Ce dispositif de vaccination à grande échelle fonctionnera grâce à un partenariat avec les professionnels de santé de ville, hospitaliers et retraités.

Afin d’accompagner ce nouvel effort, tous les volontaires sont les bienvenus : médecins, pharmaciens, sage-femme, infirmier(e)s, aides-soignants salariés ou retraités et professionnels de santé libéraux, mais aussi bénévoles ou personnels administratifs pour l’accueil des patients. Ces séances vaccinales se dérouleront en toute sécurité grâce à la présence en continue de personnels médicaux fort de l’expérience acquise des centres actuellement en place. Après le déménagement, l’accélération du rythme vaccinal se fera progressivement à partir de début avril.

> Les volontaires sont invités à se faire connaître par courriel à renfort.covid@ch-ag.fr

Un mode de fonctionnement conservé

Le centre sera ouvert du lundi au dimanche, de 9h à 18h, dans la salle de Hérel (boulevard des Amiraux Granvillais) de Granville.

La vaccination se déroule UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS. Aucune prise de rendez-vous ne se fera sur place.

La prise de rendez-vous s’effectue :

• en ligne via Doctolib – CHAG centre de vaccination Covid-19 – Granville ;
  • ou via le numéro vert de la plateforme départementale : 02 79 46 11 56 ou le numéro vert national : 0800 009 110

Les personnes ayant obtenu un rendez-vous sont invitées à s’y présenter à l’heure afin d’éviter les regroupements et de respecter scrupuleusement les gestes barrières.

Les candidats à la vaccination seront accueillis par un secrétariat et devront être muni obligatoirement de leur carte vitale et de leur carte d’identité.

2021-03-19T17:39:25+01:00