Climat : une semaine pour préparer “demain sur notre territoire” du 25 septembre au 1er octobre 2023

Un programme riche en solutions s’annonce pour la Semaine du Climat qui se déroulera du lundi 25 septembre au dimanche 1er octobre 2023 sur plusieurs communes du territoire de Granville Terre et Mer. Cet événement a pour objectif de fédérer les énergies pour mieux agir et transformer les mentalités de chacun face aux dérèglements climatiques et leurs impacts sur le territoire communautaire.

Aux côtés de Granville : 7 communes dont Bréhal, Cérences, Donville-les-Bains, Saint-Pair-sur-Mer, Saint-Planchers et La Lucerne d’Outremer, qui accueilleront débats, conférences, ateliers nature, projections, salon. Portés par l’association Rencontres granvillaises, les rendez-vous gratuits porteront sur l’agriculture, la pêche, l’emploi ou encore la finance.

“Nous tenterons de comprendre les causes de cette crise climatique majeure, grâce à l’éclairage des scientifiques. Nous recenserons également les réponses existantes ou à venir, déjà nombreuses sur notre territoire pour limiter, anticiper, s’adapter aux bouleversements en cours. Pendant cette semaine, les habitants pourront voir, rencontrer et peut-être avoir envie d’agir et se joindre aux initiatives et aux projets qui seront présentés”, indique Pascal COULOMBIER, co-fondateur de l’association Rencontres granvillaises.

En outre, cette semaine du climat est parrainée par l’Unicef.

PROGRAMME COMPLET SEMAINE DU CLIMAT 2023

2023-09-27T15:46:53+02:00