La 2ème édition des Effets Mer débarque à Granville !

Les Effets Mer reviennent pour une 2ème édition du 18 juillet au 22 août 2023, et sont cette année placées sous le signe de la musique ! Impulsé par l’équipe municipale en 2022, ce rendez-vous culturel est GRATUIT pour TOUTES ET TOUS. Il est le fruit de la politique sociale et culturelle menée tout au long de l’année par la commune dont les objectifs sont de renforcer la cohésion sociale et favoriser la mixité intergénérationnelle.

Comme l’été dernier, la manifestation investira deux fois par mois, deux sites, les mardis : la cour de l’Espace Pierre et Marie Curie située au cœur du quartier Saint-Nicolas et le Théâtre Marin surplombant la mer, au bout de la promenade Auguste Bluysen, dans le centre-ville. Deux espaces de vie s’animeront au son de DJ, musiciens et chanteurs.

Laissez vous guider par Les Effets Mer, de quartier en quartier, pour découvrir un répertoire musical varié, pop, rock, folk, musique latino et techno !

UNE PROGRAMMATION ÉCLECTIQUE

LES SOIRÉES AU THÉÂTRE MARIN

• Mardi 18 juillet 2023 – 21h “Tropical Mannschaft”
    Ce trio caennais s’inspire du hip-hop, de l’électro et de la pop pour créer un univers rafraîchissant et humain où résonne la musique électronique. Sorti le 10 mars dernier, le premier album de Tropical Mannschaft intitulé « Lost in space » est une forme d’épopée dystopique. Il a été conçu comme un synopsis de bande dessinée où chaque morceau révèle la partie d’une histoire digne des sciences fictions de George Orwell ou de Ray Bradbury !
  • Mardi 8 août 2023 – 21h “Badass Bluegrass”
    Les cinq musiciens du groupe de musique normand Badass Bluegrass donnent vie au bluegrass, une musique métissée teintée de folk et de country née aux États-Unis, dans les monts Appalaches !
Concerts Les Effets mer

LES SOIRÉES DANS LA COUR DE L’ESPACE PIERRE ET MARIE CURIE

Véritable lieu de vie et d’animations, la cour de l’Espace Pierre et Marie Curie accueillera dès 19h des jeux de l’Animathèque, le food-truck Burger&Brothers, la buvette de l’association La Croisée.

• Mardi 25 juillet 2023 – 21h “The Cubaners”
    Matthieu Duboc (batterie, percussions et chant), Sébastien «Huggy» Guillaumond (saxophone, percussions, guitare et chant) et Francis Gambini (claviers, percussions et chant) forment le trio des Cubaners depuis 2018. Ces locaux passionnés de musique feront danser le public sur des morceaux latinos : salsa, calypso, bachata et cumbia…
  • Mardi 22 août 2023 – 21h>minuit “One Rusty Band” (1ère partie) et “Gritz” (2ème partie)
    One Rusty Band est un duo d’artistes explosif formé par Greg (one man band qui couvre le chant, la batterie, l’harmonica et la guitare) et Léa (washboard et claquettes acrobatiques). Ensemble, ils jonglent entre le blues des années 50 et le rock’n’roll des années 70 !
    Les DJ’s du collectif de musique électronique granvillaise Griz électriseront la cour de l’Espace Pierre et Marie Curie avec un set exceptionnel de 22h30 à minuit.

Restauration sur place !

En cas de mauvaise temps, les concerts seront annulés.

2023-07-05T14:20:05+02:00