Granville, vue par neuf de ses pêcheurs à pied !

La journaliste Isabelle Bordes a recueilli la parole de neuf pêcheurs à pied granvillais, hommes et femmes, de l’automne 2021 au printemps 2022. Quelques mois plus tard, le photographe territorial Benoit Croisy a enfilé ses bottes et son ciré pour les suivre, appareil photo à l’épaule, dans leurs « coins de pêche » favoris. Le recueil des témoignages de ces habitants donne lieu à une exposition présentée du 14 février au 1er avril 2023, à la Médiathèque de Granville, et à un livret, disponible gratuitement à l’accueil de la Médiathèque, la Mairie, l’Agora… ainsi qu’à l’Office de tourisme intercommunal de Granville.

Gens de Granville est un projet culturel à caractère social initié par la commune. Mené sur trois ans, de 2021 à 2023, il a vocation à encourager la culture de la transmission, développer du lien social et créer une œuvre collective.

2023-02-14T15:21:14+01:00