Le temps périscolaire des élèves granvillais

La Ville de Granville propose à l’année un accueil périscolaire dans ses trois groupes scolaires publics : Simone Veil, Jules Ferry et Docteurs Lanos. Ces temps de détente, de loisirs ou de repos sont destinés aux enfants de 3 à 12 ans.

Les 3 groupes scolaires publics accueillent les écoliers de la toute petite section au CM2 par secteur géographique, le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7h30 à 11h30 et de 13h30 à 18h30. Dans chaque école, l’accueil périscolaire est ouvert dès le 1er jour de la rentrée jusqu’au dernier jour de l’année scolaire.

COMMENT S’ORGANISE LE PÉRISCOLAIRE ?

Le temps périscolaire s’organise en 3 temps :

• Le matin de 7h30 à 8h30
  • Le midi de 11h30 à 13h30
  • Le soir de 16h30 à 18h30

QUELLES ACTIVITÉS SONT PROPOSÉES ?

Selon le moment de la journée, il est proposée aux élèves des moments de calme, des activités culturelles, sportives, manuelles ou scientifiques, des jeux libres ou une aide au leçon.

A noter que les animations sont accessibles aux enfants déjeunant au restaurant scolaire et à ceux déjeunant à leur domicile.

QUELLES SONT LES MODALITÉS POUR INSCRIRE SON ENFANT ?

Les parents sont invités à se rendre sur le site web Espace Citoyens, accessible par un identifiant et un mot de passe indiqués sur la facture scolaire. Pour plus de renseignements contactez le Service Education – Enfance – Jeunesse au 02 33 91 40 80.

Plaquette temps périscolaires
Le temps périscolaire des élèves granvillais

Ce document a été distribué à tous les parents d’élèves scolarisés dans les établissements publics granvillais dès la rentrée.

2021-09-02T16:27:11+02:00