La place Maréchal Foch éclairée par des LED installés sur des mâts aiguilles

Le chantier de reprise du réseau d’éclairage public de la place Maréchal Foch de Granville sera livré en fin de semaine 51 par l’entreprise Cegelec.

Les travaux ont commencé le 13 novembre 2019. Des tranchées ont été creusées sur la place Maréchal Foch afin de reprendre entièrement le réseau d’éclairage public. Les douze candélabres qui éclairaient la place jusqu’alors ont été déposés et remplacés par six mâts aiguilles de huit mètres.

Les objectifs poursuivis sont les suivants :

• Libérer l’espace public en réduisant le nombre de candélabres
  • Améliorer la sécurité publique
  • Réduire les dépenses énergétiques en privilégiant un éclairage LED

La collectivité a profité des travaux de reprise du réseau d’éclairage public pour anticiper la création d’une fibre optique propriétaire reliant les bâtiments communaux les uns aux autres. Dans ce cadre, elle a chargé l’entreprise Cegelec de passer des fourreaux sous terre.

Le coût de ces travaux s’élève à 126 000 € TTC.

Six mâts aiguilles éclairent la place Foch de Granville.
Mâts aiguilles place Foch Granville.
Le chantier de la place Foch de Granville sera livré en fin de semaine 51.
2019-12-16T09:43:49+01:00