Avec l’exposition “Chansons et Pamphlets” chantez haut et fort votre amour au Carnaval de Granville !

Le Fonds Patrimoine de la médiathèque de Granville, situé au 2ème étage du bâtiment possède des ouvrages à forte valeur historique et/ou patrimonial. La consultation des documents se fait uniquement sur place.

Riche d’un fonds normand, et du fonds de marine Charles de la Morandière, il regroupe aussi plusieurs ouvrages et affiches du Carnaval de Granville. A l’occasion du Carnaval, malheureusement annulé, le Fonds Patrimoine offre au grand public l’occasion de découvrir une partie de ce fonds à travers l’exposition “Chansons et Pamphlets” du Carnaval, visible du 28 janvier au 19 février 2021.

Que serait le Carnaval de Granville sans chansons ?

A l’occasion des défilés carnavalesques, les carnavaliers granvillais offrent au public une cavalcade toujours colorée. Aux chars, aux costumes, ils associent depuis plus d’un siècle des chants tout droits sortis de leur imagination, et qu’ils échangeaient autrefois contre une pièce destinée à la bienfaisance. Le rythme percutant, les mots soigneusement choisis, l’expression caustique : les chansons et pamphlets transcrivent avec humour et dérision leur interprétation du monde qui les entoure, jusqu’à nos jours.

Exposition ouverture aux heures d’ouverture de la médiathèque, du mardi au vendredi de 14h à 18h et le samedi de 10h à 17h.

2021-01-27T10:56:40+01:00