Derniers jours pour découvrir l’exposition Dior en Roses au musée Christian Dior

L’exposition Dior en Roses présentée au musée Christian Dior de Granville fermera ses portes au public le dimanche 2 janvier 2022 à 18h00. Il vous reste quelques jours pour la découvrir.

Le succès exceptionnel de l’exposition Dior en Roses, avec près de 45 000 personnes ayant passé les portes de la maison d’enfance du couturier depuis le 5 juin 2021, a engagé le musée Christian Dior à la prolonger jusqu’au 2 janvier 2022. Cela n’a été rendu possible que grâce à l’accord des prêteurs, privés et publics.

C’est à la plus belle des fleurs, l’une des favorites de Christian Dior, qu’est consacrée l’exposition Dior en roses au sein même de la maison d’enfance du couturier ; la villa Les Rhumbs à Granville.

Pour la première fois, le musée Christian Dior offre au public de découvrir les créations de Christian Dior et de ses successeurs par rose(s) interposé(es). Modèles de Haute Couture, parfums et accessoires de la maison de l’avenue Montaigne mais aussi tableaux, sculptures, photographies, objets d’art décoratifs… y sont autant de déclinaisons de la fleur et de sa couleur, du rose le plus éclatant au rose le plus tendre.

Affiche Dior en Roses
  • Musée Christian Dior, Villa Les Rhumbs

rue d’Estouteville – 50400 GRANVILLE / 02 33 61 48 21

• Visites commentées

Tous les samedis hors vacances scolaires et tous les jours pendant les vacances scolaires (sauf le mardi) ainsi que le dimanche 2 janvier 2022 à 17h. Une heure durant, accompagnés d’un guide, les visiteurs découvriront l’exposition consacrée à la plus prestigieuse des fleurs.

La dernière visite commentée de la saison se tiendra le dimanche 2 janvier, à 17h. A l’occasion de l’Epiphanie, une part de galette des rois sera offerte à l’issue de la visite. L’occasion de découvrir les fèves Dior créées en collaboration avec la chocolaterie granvillaise Yver.

• Ateliers

Mercredi 29.12 : “Apprenti parfumeur” de 10h30 à 12h ou de 14h30 à 16h. Initiation à l’art de la parfumerie et du flaconnage en s’inspirant des créations de Christian Dior. Après une introduction à l’histoire du couturier et des parfums qu’il créa dès 1947, ils pourront imaginer leur propre fragrance (ses notes olfactives, le dessin de son flacon, son nom et son slogan).

Tarif : 6,99 € (Matériel fourni). Dès 16 ans. Réservation au 02 33 61 48 21 ou reservation@museechristiandior.fr

Mercredi 29.12 : “Petit styliste” de 10h30 à 12h ou de 14h30 à 16h. Découverte de l’histoire de Christian Dior et de sa maison de couture. Personnalisation de robe en utilisant le collage, la peinture ou encore le dessin. Les apprentis stylistes pourront repartir avec leur création ornée de tissus, strass et autres plumes…

Tarif : 6,99 € (Matériel fourni). De 6 à 12 ans. Réservation au 02 33 61 48 21 ou reservation@museechristiandior.fr

2021-12-15T14:45:30+01:00