L’Archipel dévoile son programme de saison 2023-2024 !

L’équipe de l’Archipel présentera les spectacles programmés cette saison jeudi 7 septembre 2023, à 20h, dans sa salle de théâtre. Les quatre musiciens d’Olifan et les deux comédiens des Tapas ambianceront cette soirée très attendue des Granvillais !

OLIFAN Archipel Granville 2023

Les 4 Normands d’Olifan font partie du paysage musical Jeune public français depuis 2006. Leurs chansons et histoires nous emmènent à la rencontre de personnages et situations à vivre ou à rêver…

Tapas

“Forains d’un nouveau genre, Les Tapas sont deux bons bougres mal dégrossis qui perpétuent la tradition du burlesque muet à leur sauce et réussissent, parfois, dans un instant de grâce, à ne pas rater”. C’est l’Archipel qui le dit !

“Cette année encore, nous avons souhaité une saison éclectique et variée, en espérant répondre à toutes les attentes, les rêveries et les imaginaires. Il n’y a pas une saison culturelle mais des parcours de saison qui seront bien les vôtres à travers vos choix, vos goûts et vos aspirations.”

Le message de Marc Gourreau, directeur de l’Archipel, résume bien le riche programme qu’il a concocté avec son équipe. Les chiffres sont parlants eux aussi : 40 spectacles, 74 représentations, 27 séances scolaires, 10 représentations “hors les murs”, 11 spectacles destinés aux familles, 7 spectacles de création, 6 spectacles régionaux, 5 compagnies en résidence, 5 expositions, 8 actions culturelles et 8 “Archi’ +” !

En 2023-2024, l’EPIC consolide les liens qu’il a déjà tissés avec Le Chainon, Diagonale, Région en Scène et Voisins d’Scènes. Il propose aussi des spectacles en partenariat avec le Département, comme Messe basse, jeudi 14, vendredi 15 et samedi 16 septembre 2023, à l’abbaye d’Hambye. Le théâtre présentera également Cent mètres papillon jeudi 1er février 2024, à l’Archipel, avec la complicité du service des sports de la Ville labellisée Terre de Jeux 2024 et le Département. Les rendez-vous programmés chaque année dans ses murs par d’autres seront de retour. Parmi eux : les Joutes poétiques granvillaises de l’association Slam’Va’Bien, samedi 4 et dimanche 5 novembre 2023, ou encore la Nuit des conservatoires de l’Ecole intercommunale de musique, samedi 27 janvier 2024.

Parce qu’il serait fastidieux de détailler une programmation qui ne l’est pas : rendez-vous à sa soirée de présentation ou consultez-la en version papier (disponible à l’accueil de l’Hôtel de Ville, de l’Agora, de l’Archipel…) et/ou sur https://www.archipel-granville.fr/ !

Jeudi 7 septembre 2023, à 20h, placement libre dans la limite des places disponibles. Billets à retirer le soir-même, sans réservation, à partir de 19h. Abonnements en ligne jeudi 7 septembre 2023, dès 23h, et en papier samedi 9 septembre 2023, de 10h à 13h. Ouverture des billetteries tout public pour les non abonnés à partir du mercredi 20 septembre 2023, à 14h.

2023-09-06T09:50:45+02:00