Semaine du Bien vieillir sur le territoire granvillais du 5 au 9 juin 2023, demandez le programme !

Bien vieillir sur le territoire granvillais : une semaine d’ateliers, de conférences et de rencontres organisés du 5 au 10 juin

Adapter son logement, se familiariser avec les lignes de bus, mieux connaître l’offre culturelle de la Ville et ses structures d’aide sociale, pratiquer une activité sportive à plus de 60 ans… Autant de questions et de thématiques abordées lors la semaine du Bien vieillir sur le territoire granvillais, concoctée par les équipes de la résidence autonomie Les Herbiers, du Pôle senior et de l’Accueil pluriel avec l’aide de ses partenaires. De nombreux rendez-vous à ne pas rater !

La programmation de cette première édition s’annonce riche. A chaque jour ses thématiques ! Une conférence gratuite autour du Bien vieillir sur le territoire granvillais animée par Guillaume Moissé du réseau francophone Ville Amie des Aînés lancera cette semaine d’animations le lundi 5 juin à 17h30 salle de Hérel.

La journée du mardi 6 juin sera consacrée à l’habitat et aux déplacements sur l’espace public. Celle du mercredi sera l’occasion de tisser des liens avec les bénévoles d’associations et de découvrir entre autres l’Espace Pierre et Marie Curie ou le self du Foyer des jeunes travailleurs de Saint-Nicolas. Envie de sport et de culture ? Alors ne manquez pas les rendez-vous programmés le jeudi 8 juin à la Cité des Sports ou au départ du Val-ès-Fleurs pour visiter la médiathèque ou le centre de conservation des musées. Et pour votre bien-être physique et psychologique rendez-vous salle Saint-Nicolas vendredi 9.
La semaine se clôturera samedi 10 juin par la Nuit du Handicap, à la Cité des Sports, de 15h à 22h.

Afin de tout savoir sur la programmation de la Semaine du Bien vieillir sur le territoire granvillais, vous pouvez vous procurer le dépliant programme disponible aux accueils de l’Hôtel de Ville, de la médiathèque, de l’Agora, du CCAS, de la résidence autonomie Les Herbiers, du Pôle senior, de l’Accueil pluriel.

Programmation complète de la Semaine du Bien vieillir sur le territoire granvillais

2023-05-23T17:02:25+02:00