Granville prend des dispositions relatives aux restrictions de l’utilisation de l’eau

Alerte renforcée pour le département de la Manche

La Manche est touchée par une importante sécheresse et la dégradation de l’état de la ressource en eau est préoccupante sur l’ensemble du département. La Préfecture de la Manche adopte de nouvelles mesures, effectives à partir du samedi 13 août 2022, à l’issue d’une nouvelle réunion hebdomadaire du comité de la ressource en eau qui a rassemblé plusieurs acteurs locaux.

La collectivité passe ainsi, en situation de crise rouge. La Ville de Granville adopte plusieurs dispositions relatives aux restrictions de l’utilisation de l’eau. A compter de ce jour :

• Le lavage des voiries, trottoirs, terrasses est suspendu (sauf motif sanitaire dont nettoyage des marchés).
  • Les massifs fleuris, bacs, jardinières, ronds-points, ne font plus l’objet d’un arrosage par le service des espaces verts.

En complément, la commune continue :

• La fermeture temporaire des douches de plage, promenade du “Plat Gousset”.
  • La suspension de l’arrosage de ses pelouses et de ses terrains de sports.

MESURES SUR LE DÉPARTEMENT

Le Préfecture de la Manche indique les nouvelles mesures sur le territoire, que ce soit pour les particuliers, les collectivités, les professionnels de l’industrie ou les agriculteurs. L’ Etat en appel au civisme de chacun.

Les nouvelles mesures s’appliquant au territoire  :

• Interdiction du remplissage et vidage des piscines privées.
  • Interdiction des loisirs nautique en eau douce.
  • Limitation possible de la pêche en eau douce (selon recommandations de l’OFB).
  • Interdiction du lavage des véhicules (sauf motif sanitaire).
  • Interdiction du lavage des voiries, des trottoirs et des terrasses (sauf motif sanitaire dont nettoyage des marchés).
  • Interdiction d’arroser les golfs (les greens peuvent être préservés sous conditions).
  • L’arrosage des massifs fleuris et des potagers est interdit de 9h et 20h.
Carte zones de sécheresse 2022
2022-10-11T13:47:37+02:00