Les musées de Granville se dotent d’un site internet !

Jusqu’alors hébergés sur le site internet de la Ville de Granville, les musées de Granville font évoluer leurs outils de communication digitale et mettent en ligne leur propre site internet www.museesdegranville.fr après plusieurs mois de travail pour les équipes de la Direction Culture et Communication de Granville.

Après la naissance cet hiver de nouveaux logos pour le Musée d’art moderne Richard Anacréon, le Musée d’art et d’histoire de Granville, le Centre de conservation des musées de Granville, c’est désormais au tour du site internet des musées de se dévoiler !

Les musées de Granville se dotent d’un site internet !

Mis en ligne par la Ville de Granville, réalisé par un entrepreneur granvillais, ce nouveau site dédié aux musées s’adapte aux nouveaux usages des visiteurs. Il facilite l’accès direct aux informations pratiques, aux animations et à l’actualité des trois musées.

Portant la nouvelle identité visuelle des musées, ce site internet présente une interface ergonomique et moderne destinée à offrir aux visiteurs un meilleur accès aux informations pratiques et culturelles du MamRa, du MahG et du Centre de conservation des musées granvillais.

Le site propose dès sa page d’accueil de s’informer sur :

• les expositions
  • l’agenda des activités des musées (visites commentées, ateliers enfants, nocturnes…)
  • les informations pratiques (horaires, accès, tarifs…)

Les visiteurs les plus curieux ont la possibilité de suivre la vie des musées en ligne via la rubrique “Coulisses”. Celle-ci vise à faire connaître aux visiteurs les dessous des musées : l’avancée du chantier du Logis du Roi, la campagne de dépoussiérage des collections par des bénévoles, les dernières acquisitions des musées, le montage des expositions…

Suivez le guide d’un musée à l’autre !

LES LOGOS DES MUSÉES

2023-08-01T10:39:07+02:00