Le Salon pour l’emploi est de retour à Granville le 15 mars 2024

Le Salon pour l’emploi reprend ses quartiers le vendredi 15 mars 2024 à la Cité des sports de Granville pour accueillir de 16h à 19h des entreprises et des futurs candidats. Initié par la Mission Locale du bassin d’emploi granvillais, l’agence France Travail Granville (ex-Pôle Emploi), avec Cap Emploi et les collectivités territoriales, le Salon pour l’emploi est un rendez-vous incontournable du bassin granvillais qui suscite les rencontres et favorise les recrutements.

Candidats n’hésitez pas, munissez vous de votre CV et poussez les portes du salon le 15 mars prochain !

GRANVILLE SALON POUR L’EMPLOI, DES OPPORTUNITÉS À LA CLÉ !

Le Salon accueillera plus de 80 entreprises, organismes et structures régionales qui comptent de nombreux postes à pourvoir chaque année. Ils apporteront des solutions utiles à certains parcours d’emploi. Destiné à TOUT PUBLIC, chercheur d’emploi, demandeur d’emploi, étudiant, personne en chantier d’insertion, stagiaire de la formation professionnelle, apprenti, personne bénéficiaire du RSA, personne en reconversion, jeunes du territoire et hors territoire, personne au foyer, etc…

Le salon propose d’orienter les candidats sur place. Pour cela des ” ambassadeurs ” seront présents pour accompagner chaque personne qui le souhaite, de son arrivée à la visite d’espace métiers. Ces accompagnants, demandeurs d’emploi, ont été formés en amont du Salon par les membres du Service Public de l’Emploi.

En 2024, le Salon se veut à la fois un espace de recrutement entre les entreprises et les chercheurs d’emploi mais aussi un véritable espace de rencontres pour offrir des opportunités plus larges que l’emploi : une immersion, une formation, un service civique, une adaptation de poste, des informations sur les modes de garde, etc… Sur place :

• Stand des entreprises et leurs offres d’emploi organisées par secteurs d’activité
  • Espace ” Gestes métiers ” avec l’installation de matériel dédié à certains postes de travail
  • Conférence sur le thème “Être parent et travailler “
  • Espace offre de formation

La nouveauté 2024, un « Café des solutions » implanté au cœur du salon dont le Lycée hôtelier Maurice Marland et la FIM CCI Formation auront en charge la restauration. Cet espace convivial de détente et de partage favorisera l’échange entre les acteurs locaux de l’emploi et le public sur la question des freins à l’emploi : mobilité, garde d’enfant, adaptation au handicap, aides à l’embauche, etc.

L’EMPLOI UN RÉEL ENJEU POUR LE TERRITOIRE

La question de l’emploi et du recrutement relève d’un vrai défi pour le bassin d’emploi granvillais qui voit son taux de chômage historiquement au plus bas depuis des années (6.2% au troisième trimestre 2023), tout en restant le plus élevé de la Manche. Les tensions et besoins en recrutement restent importants, en particulier dans les secteurs de l’hôtellerie-restauration, de l’industrie, du commerce, des services à la personne ou encore dans le milieu médical.

Sensibles à cette problématique importante rencontrée sur le territoire, les membres du Service Public de l’Emploi aux côtés des collectivités territoriales et des acteurs locaux de l’entreprise continuent de se mobiliser, c’est ainsi que le Salon fête son retour à Granville.

INFORMATIONS PRATIQUES

• Adresse du site  : Cité des sports, salle omnisport, boulevard des Amériques 50400 GRANVILLE
  • Pour venir : En voiture, parking dédié aux visiteurs à proximité du site. En bus, prendre le réseau gratuit Néva, lignes 2 et 3 arrêt “Cité des sports”. Plan et horaires à consulter sur le site internet GTM
  • Accès en train : Gare SNCF de Granville