Le point sur le fonctionnement du réseau des médiathèques de Granville

Depuis le 10 mars dernier, les médiathèques du réseau de Granville Terre & Mer sont impactées par les conséquences de l’incendie des Datacentres de l’hébergeur OVH à Strasbourg.

A ce jour, la principale application métier ainsi que le portail documentaire mediatheques.granville-terre-mer.fr demeurent complètement inaccessibles. Toutefois, l’équipe de la médiathèque de Granville maintient sur site une offre de service minimale pendant cette période qui devrait s’étendre au moins jusqu’au jeudi 1er avril prochain :

• Le prêt reste possible (avec carte uniquement) pour les personnes abonnées
  • Les nouvelles inscriptions ou renouvellement d’inscriptions sont en revanche impossibles
  • L’accès au site Internet (consultation du catalogue, accès au compte lecteur, réservations en ligne) est également impossible
  • Les services en ligne de biblio.manche.fr demeurent en revanche intégralement accessibles (les abonnés du réseau GTM y ont accès gratuitement)

Les abonnés sont invités à différer les restitutions des documents empruntés. En effet, les documents qui sont retournés ne peuvent être traités informatiquement et ceux-ci s’accumulent de jour en jour dans les médiathèques du réseau de GTM. En revanche, il est toujours possible d’emprunter des documents aux horaires d’ouverture habituels des structures.

2021-03-23T19:15:51+01:00