Annulation du Tendance Live: la mairie s’explique

La 8ème édition du Tendance Live à Granville organisée par la radio Tendance Ouest avec le soutien de partenaires publics et privés était initialement prévue le vendredi 16 juin. La direction de Tendance Ouest a informé début mai ses partenaires publics – la Ville de Granville, la Communauté de communes Granville Terre et Mer et le Département de la Manche – de sa décision d’annuler ce grand concert populaire et gratuit, très attendu chaque année par les habitants de Granville Terre et Mer et d’au-delà, pour des raisons financières.

La Ville de Granville regrette bien évidemment cette décision et revient sur les modalités de son accompagnement financier.

L’édition 2022 du Tendance Live a été organisée avec une participation financière directe à hauteur de 35 000€ de la part de la Ville de Granville (25 000€) et de Granville Terre et Mer (10 000€). A cela s’ajoutent les dépenses supportées directement par la Ville  (location de matériel, interventions des services…) à hauteur de 11 000 € TTC.

En 2023, en raison de  l’augmentation des charges de fonctionnement de la Ville liée à l’inflation, celle-ci a été contrainte d’inscrire la somme de 20 000 € au lieu de 25 000€, soit 5 000 € de moins, pour soutenir financièrement l’événement. L’investissement et la mobilisation des services techniques restant à la charge de la Ville comme en 2022.

Malheureusement, confronté lui-même à la hausse de ses charges, l’organisateur a finalement pris l’initiative d’annuler cette édition.

Une nouvelle fois, la Ville de Granville regrette qu’une solution n’ait pu être trouvée  pour maintenir cet événement très populaire et qui rayonne bien au-delà de la commune. Et tous espèrent vivement qu’une prochaine édition pourra avoir lieu à Granville, où le Tendance Live est plus que jamais bienvenu. Le dialogue avec la Direction de Tendance Ouest se poursuit.

2023-05-17T08:12:07+02:00