La Ville de Granville lance les travaux de création de la voie douce

Les travaux de création de la voie douce de 750 mètres reliant le chemin de Choisel, à proximité de la gare, au boulevard d’Hauteserve, en longeant le Val-ès-Fleurs, débuteront d’ici quelques jours.

LE PROJET

L’aménagement inscrit dans le Schéma directeur vélo de la Communauté de communes Granville Terre et Mer suivra le tracé de l’ancienne voie ferroviaire du port.

Le tracé rouge délimite l’emprise du projet.

Le projet incluant la refonte de la rue du Boscq offrira un nouvel accès au centre-ville pour les piétons, les personnes à mobilité réduite et les cyclistes. La végétalisation et l’aération de cette entrée de ville la rendront également plus agréable pour les automobilistes.

Entièrement bordée d’arbres et de massifs, la voie douce comportant un chemin piéton et une piste cyclable à double sens sera ponctuée de trois aires de repos, de deux belvédères, de bancs et d’espaces verts.

La Ville a décidé par ailleurs de remplacer plusieurs places de stationnement de la rue du Boscq par des arbres. Il est prévu de planter 50 arbres, 1100 arbustes, 900m² de massifs de vivaces et 1800m² de gazon.

PREMIERE PHASE DE TRAVAUX

REFECTION DU PARKING DE LA COUR CHARTIER

La Ville de Granville souhaite, avant le lancement des travaux lourds de la rue du Boscq, optimiser le nombre de places de stationnement de la Cour Chartier.

Ces travaux de réfection débuteront le lundi 21 juin 2021 et devraient être livrés au plus tard le vendredi 2 juillet 2021.

DEPOSE DES RAILS DE L’ANCIENNE VOIE FERROVIAIRE

La commune a conçu l’aménagement de la voie douce de telle sorte qu’elle puisse, un jour, accueillir une navette.

Le maintien des rails de l’ancienne liaison ferroviaire, aujourd’hui incomplète et déclassée par la SNCF, fragiliserait la voie construite au-dessus et constituerait un danger pour la sécurité des piétons et des cyclistes.

Afin de prévenir ces risques, la Ville de Granville a fait le choix de déposer les rails.

Ces travaux seront conduits par l’entreprise Eurovia d’ici au mardi 6 juillet 2021.

Les rails et les traverses en bois, par ailleurs pollués, seront envoyés vers les filières de traitement adaptées.

2021-06-11T16:00:02+02:00