Le service de pneumologie de Granville déménage à Avranches

À compter du mardi 28 septembre 2021, le service de pneumologie – oncologie thoracique, jusque-là situé sur l’hôpital de Granville, rejoint le 2e étage du centre hospitalier d’Avranches.

Sous la responsabilité de Madame le Dr Anne-Sophie BRAVARD, responsable de service, le service se compose de 5 médecins, une cadre de santé, 11 infirmier(e)s, 12 aides-soignants, 3 agents des services hospitaliers et 2 secrétaires.

Ce nouveau service disposera de 26 chambres (23 chambres dont 20 simples et 1 lit « sommeil »), désormais situées à proximité du plateau médico-technique et du service de réanimation de l’hôpital. Ce rapprochement peut s’avérer particulièrement capital en cas de défaillance respiratoire aigue.

Le service a pour vocation à prendre en charge les pathologies telles que l’asthme, la BPCO (broncho-pneumopathie chronique obstructive), les cancers bronchiques, les fibroses pulmonaires, les infections ou allergies respiratoires, les insuffisances respiratoires chroniques ou encore les troubles respiratoires du sommeil. Il proposera également des endoscopies bronchiques. Le service de pneumologie continuera de proposer des consultations autant sur Granville que sur Avranches, avec notamment des cabines d’explorations fonctionnelles respiratoires de pléthysmographie (EFR) sur chacun des deux sites.

Renseignement auprès du secrétariat de pneumologie : 02 33 91 50 52

2021-09-21T11:40:32+02:00