L’accès aux plages autorisé pour les pratiques “dynamiques”, de 6h00 à 19h00

Le Préfet a autorisé la réouverture des plages du Plat Gousset, d’Hacqueville, du Fourneau, de Saint-Nicolas sud et de Chausey par arrêté transmis jeudi 14 mai au soir.

Celui-ci prévoit la possibilité d’accéder aux plages de 6h00 à 19h00, pour la pratique d’activités “dynamiques” – marche à pied, footing, promenades, pêche à pied… – et d’activités nautiques et de plaisance. Il est interdit en revanche de “stationner” sur les plages, de s’y allonger, excluant de fait le bain de soleil et le pique-nique.

La promenade du Plat Gousset est ainsi à nouveau accessible, selon les mêmes modalités, qui sont précisées par arrêté municipal.

Les mesures d’hygiène et de distanciation doivent être impérativement respectées : interdiction des regroupements de plus de 10 personnes, respect des distances physiques entre les personnes (un mètre minimum) au sein d’un groupe  de moins de 10 personnes, et entre les groupes (5 mètres minimum), interdiction de jeter des mouchoirs usagers sur la plage.

L’ouverture des plages est ainsi effective à compter de ce vendredi 15 mai.

Arrêté autorisant l’accès aux plages GRANVILLE

Arrêté municipal précisant les modalités d’accès aux plages

2020-05-29T09:58:54+02:00