Granville dotée d’un WiFi gratuit pour tous !

Depuis quelques jours, la connectivité WiFi à Internet à haut débit est gratuite dans les bâtiments et sur certains espaces publics de la commune de Granville.

La commune de Granville s’est portée candidate, puis a été sélectionnée dans le cadre du projet Européen WIFI4EU. Ce programme permet le financement des collectivités locales pour offrir des accès internet gratuits dans l’Union Européenne.

Les équipements ont été déployés par l’entreprise Sensing Vision, installée à Betton (35), qui assure également l’exploitation de la solution.

Le réseau WIFI4EU est diffusé sur les sites suivants :
• Mairie (extérieur)
• Salles du Forum Jules Ferry (intérieur et abords)
• Marché couvert (intérieur et abords)
• Salle de Hérel (intérieur)
• Salle Saint-Nicolas (intérieur)
• Salle du Plat Gousset (intérieur et extérieur)
• Salle Les Jardins du Roc (intérieur et extérieur)
• Parvis du Centre Social L’Agora

Pour accéder au service, il suffit de sélectionner le réseau WIFI4EU dans le réglage WiFi de son smartphone, sa tablette, ou son PC puis de cliquer sur « aller sur internet » dans la fenêtre de son navigateur Internet présentant une page de connexion.

L’utilisateur est automatiquement redirigé vers www.ville-granville.fr

Il peut ensuite surfer gratuitement en haut débit.

Ce programme financé par l’Europe renforce l’attractivité de la commune, en offrant une forte connectivité pour les habitants, les associations et les touristes.

2022-03-31T15:57:42+02:00